Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Zapata |
Documents disponibles écrits par cet auteur



"La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? / Antoine Zapata in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : "La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Zapata, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
Sciences:expérimentationMots-clés : 2000- Résumé : Critique, en 2006, du dispositif "La main à la pâte" en place depuis 1996 en France, pour améliorer l'enseignement des sciences et la culture scientifique à l'école primaire : la description du dispositif et de son réseau, sa position hégémonique, les ambiguïtés théoriques et pédagogiques, les conséquences pour la valorisation de l'enseignement des sciences.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.26-27[article] "La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? [texte imprimé] / Antoine Zapata, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.26-27
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
Sciences:expérimentationMots-clés : 2000- Résumé : Critique, en 2006, du dispositif "La main à la pâte" en place depuis 1996 en France, pour améliorer l'enseignement des sciences et la culture scientifique à l'école primaire : la description du dispositif et de son réseau, sa position hégémonique, les ambiguïtés théoriques et pédagogiques, les conséquences pour la valorisation de l'enseignement des sciences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible