Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Noëlle Roubaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Affronter la complexité d'un texte : la langue mise en scène / Marie-Noëlle Roubaud in Caractères, 19 (15 juin 2005)
[article]
Titre : Affronter la complexité d'un texte : la langue mise en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Roubaud Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 5-11 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École:École primaire
T:texte narratif
in Caractères > 19 (15 juin 2005) . - p. 5-11[article] Affronter la complexité d'un texte : la langue mise en scène [texte imprimé] / Marie-Noëlle Roubaud . - 2005 . - p. 5-11.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 19 (15 juin 2005) . - p. 5-11
Catégories : Pédagogie:École:École primaire
T:texte narratifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002421 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible
[article]
Titre : Mieux analyser les erreurs des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Roubaud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement erreur 2000- Résumé : L'évaluation nationale en français et en mathématiques à l'entrée du CE2, de la 6e et de la 2e : comment analyser les erreurs et les hésitations des élèves. Exemples et comparaisons de résultats. Bibliographie. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.60-61[article] Mieux analyser les erreurs des élèves [texte imprimé] / Marie-Noëlle Roubaud, Auteur . - 2002 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.60-61
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement erreur 2000- Résumé : L'évaluation nationale en français et en mathématiques à l'entrée du CE2, de la 6e et de la 2e : comment analyser les erreurs et les hésitations des élèves. Exemples et comparaisons de résultats. Bibliographie. Bibliographie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Reconsidérer l'erreur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Roubaud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : français : discipline CE2 évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'analyse de l'évaluation nationale des élèves de CE2 en français en France, en 2005 : examen d'exemples d'erreurs et de non-réponses extraits des cahiers d'évaluation ; les enjeux formatifs d'un tel examen. Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.31-32[article] Reconsidérer l'erreur [texte imprimé] / Marie-Noëlle Roubaud, Auteur . - 2005 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.31-32
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : français : discipline CE2 évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'analyse de l'évaluation nationale des élèves de CE2 en français en France, en 2005 : examen d'exemples d'erreurs et de non-réponses extraits des cahiers d'évaluation ; les enjeux formatifs d'un tel examen. Webographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible