Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Un dispositif de formation par procuration, confrontation et simulation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.29-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
formation initiale 2000- |
Résumé : |
La description d'un dispositif en formation initiale des jeunes enseignants visant le développement de règles pour agir en classe, en France, en 2005 : étude d'activités et du développement professionnel, observation d'actions, confrontation. |
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.29-30
[article] Un dispositif de formation par procuration, confrontation et simulation [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur . - 2005 . - p.29-30. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.29-30
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
formation initiale 2000- |
Résumé : |
La description d'un dispositif en formation initiale des jeunes enseignants visant le développement de règles pour agir en classe, en France, en 2005 : étude d'activités et du développement professionnel, observation d'actions, confrontation. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002367 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Entrer dans le métier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Ria, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.61-63 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Les problèmes soulevés par l'entrée dans le métier d'enseignant en France, en 2003 : conditions de formation, méthodes pédagogiques, solutions envisageables. |
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.61-63
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002375 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Rendez-vous manqués |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
formation initiale 2000- |
Résumé : |
Les conséquences de l'année de stage après le concours chez les nouveaux enseignants, en France, en 2005 : construction identitaire, doute, isolement, le rapport entre formation théorique et formation pratique ; le projet de recherche PAEDI de l'IUFM d'Auvergne. |
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.14-15
[article] Rendez-vous manqués [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur . - 2005 . - p.14-15. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.14-15
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
formation initiale 2000- |
Résumé : |
Les conséquences de l'année de stage après le concours chez les nouveaux enseignants, en France, en 2005 : construction identitaire, doute, isolement, le rapport entre formation théorique et formation pratique ; le projet de recherche PAEDI de l'IUFM d'Auvergne. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002367 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |