Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Robert-Vincent Joule |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pédagogie de l'engagement / Robert-Vincent Joule in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : La pédagogie de l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert-Vincent Joule, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode pédagogique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : La pédagogie de l'engagement en France, en 2005 : comment amener l'élève à s'engager volontairement dans une démarche d'apprentissage ; la place de la sanction et de l'argumentation ; les principes d'action. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.11-13[article] La pédagogie de l'engagement [texte imprimé] / Robert-Vincent Joule, Auteur . - 2005 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.11-13
Catégories : M:méthode pédagogique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : La pédagogie de l'engagement en France, en 2005 : comment amener l'élève à s'engager volontairement dans une démarche d'apprentissage ; la place de la sanction et de l'argumentation ; les principes d'action. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour des sanctions "engageantes" / Robert-Vincent Joule in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Pour des sanctions "engageantes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert-Vincent Joule, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
R:respect de la discipline
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Le point, en France en 2007, sur les théories en psychologie sociale sur les ressorts de la sanction : les rapports entre sanction et engagement des élèves sanctionnés ; la nécessité d'aider à établir un lien entre le sujet et ses actes ; les principes de la pédagogie de l'engagement.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.20-21[article] Pour des sanctions "engageantes" [texte imprimé] / Robert-Vincent Joule, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.20-21
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
R:respect de la discipline
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Le point, en France en 2007, sur les théories en psychologie sociale sur les ressorts de la sanction : les rapports entre sanction et engagement des élèves sanctionnés ; la nécessité d'aider à établir un lien entre le sujet et ses actes ; les principes de la pédagogie de l'engagement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible