Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire payer ou faire apprendre ? / Jean-François Laurent in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Faire payer ou faire apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Laurent, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie
R:respect de la disciplineMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Proposition, en 2007, pour de sanction comme occasion d'apprendre en classe : considérer une transgression comme un espace d'apprentissage ; revoir et analyser différemment les relations d'autorité entre adultes et élèves et les relations conflictuelles entre élèves ; remplacer la peur par le travail sur le sens des règles ; les étapes pratiques à respecter.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.21-22[article] Faire payer ou faire apprendre ? [texte imprimé] / Jean-François Laurent, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.21-22
Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie
R:respect de la disciplineMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Proposition, en 2007, pour de sanction comme occasion d'apprendre en classe : considérer une transgression comme un espace d'apprentissage ; revoir et analyser différemment les relations d'autorité entre adultes et élèves et les relations conflictuelles entre élèves ; remplacer la peur par le travail sur le sens des règles ; les étapes pratiques à respecter. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible