Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Di Rosa |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : En passant par la peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Sylvie Claude, Auteur ; Geneviève Di Rosa, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.44-46 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : oeuvre picturale français : discipline 2000- Résumé : Point, en 2007, sur le recours à l'analyse d'oeuvres plastiques pour faciliter l'analyse d'oeuvres littéraires en classe de français : la place de la peinture dans les programmes disciplinaires ; comment "lire" un tableau ; les difficultés qui se posent aux élèves dans le cadre de ces activités ; définir les compétences transversales d'une analyse d'image d'art et d'une analyse littéraire ; les différentes approches pédagogiques à privilégier.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.44-46[article] En passant par la peinture [texte imprimé] / Marie-Sylvie Claude, Auteur ; Geneviève Di Rosa, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.44-46.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.44-46
Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : oeuvre picturale français : discipline 2000- Résumé : Point, en 2007, sur le recours à l'analyse d'oeuvres plastiques pour faciliter l'analyse d'oeuvres littéraires en classe de français : la place de la peinture dans les programmes disciplinaires ; comment "lire" un tableau ; les difficultés qui se posent aux élèves dans le cadre de ces activités ; définir les compétences transversales d'une analyse d'image d'art et d'une analyse littéraire ; les différentes approches pédagogiques à privilégier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible