Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Sylvie Claude |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En passant par la peinture / Marie-Sylvie Claude in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : En passant par la peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Sylvie Claude, Auteur ; Geneviève Di Rosa, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.44-46 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:France
I:illustrations
lecture d'images
P:PédagogieMots-clés : oeuvre picturale français : discipline 2000- Résumé : Point, en 2007, sur le recours à l'analyse d'oeuvres plastiques pour faciliter l'analyse d'oeuvres littéraires en classe de français : la place de la peinture dans les programmes disciplinaires ; comment "lire" un tableau ; les difficultés qui se posent aux élèves dans le cadre de ces activités ; définir les compétences transversales d'une analyse d'image d'art et d'une analyse littéraire ; les différentes approches pédagogiques à privilégier.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.44-46[article] En passant par la peinture [texte imprimé] / Marie-Sylvie Claude, Auteur ; Geneviève Di Rosa, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.44-46.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.44-46
Catégories : E:enseignement
F:France
I:illustrations
lecture d'images
P:PédagogieMots-clés : oeuvre picturale français : discipline 2000- Résumé : Point, en 2007, sur le recours à l'analyse d'oeuvres plastiques pour faciliter l'analyse d'oeuvres littéraires en classe de français : la place de la peinture dans les programmes disciplinaires ; comment "lire" un tableau ; les difficultés qui se posent aux élèves dans le cadre de ces activités ; définir les compétences transversales d'une analyse d'image d'art et d'une analyse littéraire ; les différentes approches pédagogiques à privilégier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible