Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Ropé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
LP ou CFA : une discrimination ethnique ? / Françoise Ropé in Cahiers pédagogiques, 403 (04/2002)
[article]
Titre : LP ou CFA : une discrimination ethnique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Ropé, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.18 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:DiscriminationMots-clés : lycée professionnel CFA 2000- Résumé : Les origines sociales et ethniques des élèves des lycées professionnels et des CFA en France en 2002 : les différences et les raisons de la discrimination ethnique dans les Centres de Formation des Apprentis. Résultats d'une enquête menée en Picardie.
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.18[article] LP ou CFA : une discrimination ethnique ? [texte imprimé] / Françoise Ropé, Auteur . - 2002 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.18
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:DiscriminationMots-clés : lycée professionnel CFA 2000- Résumé : Les origines sociales et ethniques des élèves des lycées professionnels et des CFA en France en 2002 : les différences et les raisons de la discrimination ethnique dans les Centres de Formation des Apprentis. Résultats d'une enquête menée en Picardie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La VAE et l'université : quelles tensions ? / Françoise Ropé in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : La VAE et l'université : quelles tensions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Ropé, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.49-52 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
U:universitéMots-clés : diplôme validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Analyse en 2007 de la question de l'expérience confrontée aux diplômes et aux savoirs dans le cadre du dispositif de la VAE (validation des acquis de l'expérience) : les débats à l'intérieur des universités sur la remise en question ou non des diplômes et de la formation permanente, sur les relations entre savoirs théoriques et leurs formes pratiques, sur l'introduction de nouvelles normes d'évaluation, sur la priorité à l'accompagnement des candidats à la VAE.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.49-52[article] La VAE et l'université : quelles tensions ? [texte imprimé] / Françoise Ropé, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.49-52.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.49-52
Catégories : F:formation continue
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
U:universitéMots-clés : diplôme validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Analyse en 2007 de la question de l'expérience confrontée aux diplômes et aux savoirs dans le cadre du dispositif de la VAE (validation des acquis de l'expérience) : les débats à l'intérieur des universités sur la remise en question ou non des diplômes et de la formation permanente, sur les relations entre savoirs théoriques et leurs formes pratiques, sur l'introduction de nouvelles normes d'évaluation, sur la priorité à l'accompagnement des candidats à la VAE. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible