Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Rossetto |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Avec les mots, la voix et le corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rossetto, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
~Termes rejetés:EPSMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.55-56[article] Avec les mots, la voix et le corps [texte imprimé] / Joseph Rossetto, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.55-56
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
~Termes rejetés:EPSMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Le collège Pierre Sémard de Bobigny Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rossetto, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:Échec scolaireMots-clés : déscolarisation projet d'établissement chef d'établissement administration des établissements d'enseignement 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, de l'expérimentation d'un collège de banlieue pour faire face à l'échec scolaire et au décrochage : comment prendre en compte le langage du corps et de la langue ; réorganiser la structure, les horaires, les contenus en fonction des difficultés des élèves ; travailler en équipe interdisciplinaire ; construire un temps d'accompagnement long des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 458 (décembre 2007) . - p.46-48[article] Le collège Pierre Sémard de Bobigny [texte imprimé] / Joseph Rossetto, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 458 (décembre 2007) . - p.46-48
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:Échec scolaireMots-clés : déscolarisation projet d'établissement chef d'établissement administration des établissements d'enseignement 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, de l'expérimentation d'un collège de banlieue pour faire face à l'échec scolaire et au décrochage : comment prendre en compte le langage du corps et de la langue ; réorganiser la structure, les horaires, les contenus en fonction des difficultés des élèves ; travailler en équipe interdisciplinaire ; construire un temps d'accompagnement long des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002355 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible