Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



[article]
Titre : L'art de l'engueulade Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : obéissance relation maître-élève 2000- Résumé : Les vertus de l'engueulade dans la relation éducative en France, en 2005 : dans quels cas l'enseignant peut y avoir recours, en construisant quelle relation avec l'enfant et quelles doivent être les conséquences.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.63-64[article] L'art de l'engueulade [texte imprimé] / Yves Guégan, Auteur . - 2005 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.63-64
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : obéissance relation maître-élève 2000- Résumé : Les vertus de l'engueulade dans la relation éducative en France, en 2005 : dans quels cas l'enseignant peut y avoir recours, en construisant quelle relation avec l'enfant et quelles doivent être les conséquences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : La Discipline en classe : Modèles, doctrines et conduites Type de document : texte imprimé Auteurs : C.M. Charles, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1997 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 349 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2561-0 Note générale : 10/10/97 12216 - Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie:Morale:Discipline
R:respect de la disciplineIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants La Discipline en classe : Modèles, doctrines et conduites [texte imprimé] / C.M. Charles, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck Université, 1997 . - 349 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-2561-0
10/10/97 12216 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie:Morale:Discipline
R:respect de la disciplineIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003531 371.1 CHAR 12216 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible
[article]
Titre : La discipline à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Tschirhart, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.44-46 Langues : Français (fre) Catégories : établissement d'enseignement
Histoire:histoire moderne et contemporaine
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineRésumé : La discipline scolaire en France : les recherches menées depuis les années 1970, l'accroissement des sanctions ; la définition de discipline, comment elle s'appliquait au cours du 19e siècle ; les changements progressifs fin 19e et début du 20e siècle ; les relations entre discipline, conditions matérielles d'enseignement et qualité de la communication au sein de l'établissement.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.44-46[article] La discipline à l'école [texte imprimé] / Annie Tschirhart, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.44-46
Catégories : établissement d'enseignement
Histoire:histoire moderne et contemporaine
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineRésumé : La discipline scolaire en France : les recherches menées depuis les années 1970, l'accroissement des sanctions ; la définition de discipline, comment elle s'appliquait au cours du 19e siècle ; les changements progressifs fin 19e et début du 20e siècle ; les relations entre discipline, conditions matérielles d'enseignement et qualité de la communication au sein de l'établissement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des élèves capables de réfléchir et de réparer / Patrick Hubert in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Des élèves capables de réfléchir et de réparer Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hubert, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Témoignage, en 2007, d'un CPE (conseiller principal d'éducation) sur le suivi des élèves en EREA (établissement régional d'enseignement adapté), les problèmes de disciplines posés et les sanctions : la révision du règlement intérieur ; comment privilégier la réparation plutôt que la sanction. Encadré : travail de réflexion de l'élève sur lui-même.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.33-35[article] Des élèves capables de réfléchir et de réparer [texte imprimé] / Patrick Hubert, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.33-35
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Témoignage, en 2007, d'un CPE (conseiller principal d'éducation) sur le suivi des élèves en EREA (établissement régional d'enseignement adapté), les problèmes de disciplines posés et les sanctions : la révision du règlement intérieur ; comment privilégier la réparation plutôt que la sanction. Encadré : travail de réflexion de l'élève sur lui-même. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Entrer dans l'intelligence des situations Type de document : texte imprimé Auteurs : Eirick Prairat, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.53-55 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.53-55[article] Entrer dans l'intelligence des situations [texte imprimé] / Eirick Prairat, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.53-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.53-55
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPunition collective, permis à points ou ceinture ? / Bruno Robbes in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink