Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



[article]
Titre : Accompagner les accompagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Leclere, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
R:comportement d'aideMots-clés : animateur relation école-collectivité territoriale éducation périscolaire 2000- Résumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire.
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004) . - p.48-49[article] Accompagner les accompagnants [texte imprimé] / Jean-Pierre Leclere, Auteur . - 2004 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004) . - p.48-49
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
R:comportement d'aideMots-clés : animateur relation école-collectivité territoriale éducation périscolaire 2000- Résumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002373 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : L'aide individualisée en établissement scolaire en France en 2005 : l'origine du dispositif ; sa place à côté des autres moments d'apprentissage. Comment aider à l'intérieur même du cours.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.29-30[article] L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2005 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.29-30
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : L'aide individualisée en établissement scolaire en France en 2005 : l'origine du dispositif ; sa place à côté des autres moments d'apprentissage. Comment aider à l'intérieur même du cours. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Aider les "bons" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bisot, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec E. Bisot, proviseure de lycée, en France : comment maintenir une hétérogénéité nécessaire dans les classes d'un lycée où l'environnement se paupérise. Quelle stratégie mettre en place pour retenir les bons élèves dans un établissement de ce type.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.18-19[article] Aider les "bons" [texte imprimé] / Elisabeth Bisot, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur . - 2005 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.18-19
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec E. Bisot, proviseure de lycée, en France : comment maintenir une hétérogénéité nécessaire dans les classes d'un lycée où l'environnement se paupérise. Quelle stratégie mettre en place pour retenir les bons élèves dans un établissement de ce type. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Aider les élèves ? in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Aider les élèves ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.9-56 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : Aider les élèves en France en 2005 : analyse et définition du concept ; aider dans la classe et en dehors ; la difficulté d'aider. Exemples de dispositifs. Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.9-56[article] Aider les élèves ? [texte imprimé] . - 2005 . - p.9-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.9-56
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : Aider les élèves en France en 2005 : analyse et définition du concept ; aider dans la classe et en dehors ; la difficulté d'aider. Exemples de dispositifs. Bibliographie, webographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Aider sans exclure : une sinécure ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Tapernoux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : Aider les élèves en France en 2005 : définition de cette relation d'aide. Pourquoi éprouve-t-on la nécessité d'aider ? Son ambiguïté. La relation qui s'instaure entre celui qui aide et celui qui est aidé.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.11-12[article] Aider sans exclure : une sinécure ? [texte imprimé] / Patrick Tapernoux, Auteur . - 2005 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.11-12
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : Aider les élèves en France en 2005 : définition de cette relation d'aide. Pourquoi éprouve-t-on la nécessité d'aider ? Son ambiguïté. La relation qui s'instaure entre celui qui aide et celui qui est aidé. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkPermalinkDans la santé et la maladie : rester amis malgré les épreuves in A nous la science, 18 (Mai 2022)
PermalinkPermalinkDes difficultés d'apprentissage spécifiques ? / Françoise Platone in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
PermalinkPermalinkElle n'est pas toujours là où on l'attend... / Bruno Robbes in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkL'enseignant et le manuel : chacun sa place / Roland Charnay in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkPermalinkPermalink