Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006677 | INN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
T'as fait tes devoirs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Muguet |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 52-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
travail scolaire:devoirs à la maison
|
Résumé : |
"Le jour en cours, le soir aux devoirs ! C'est le lot de bon nombre d'ados autour du monde. Pour apprendre les leçons ou faire les exercices, chacun trouve le coin qui lui va. Et toi ?" |
in GEO Ado > 193 (Mars 2019) . - p. 52-57
[article] T'as fait tes devoirs ? [texte imprimé] / Laurence Muguet . - 2019 . - p. 52-57. Langues : Français ( fre) in GEO Ado > 193 (Mars 2019) . - p. 52-57
Catégories : |
travail scolaire:devoirs à la maison
|
Résumé : |
"Le jour en cours, le soir aux devoirs ! C'est le lot de bon nombre d'ados autour du monde. Pour apprendre les leçons ou faire les exercices, chacun trouve le coin qui lui va. Et toi ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002833 | GEO ADO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2015)
Titre : |
Les devoirs : Ce que dit la recherche / Les stratégies gagnantes / L'impact des technologies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Karsenti |
Editeur : |
Laval (Québec) : Éditions Grand Duc |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
222 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7655-3004-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
travail scolaire:devoirs à la maison
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"Les devoirs, c’est une question qui divise tant les acteurs de l’enseignement que les parents. Et quand l’efficacité et l’utilité de ceux-ci soulèvent la controverse et viennent hanter régulièrement le monde de l’éducation, il devient difficile de se faire une opinion objective sur les devoirs. Dans ce livre, Thierry Karsenti fait le point sur toutes les recherches menées à ce jour sur le sujet. Son verdict est sans appel : Les plus importantes recherches sur la question démontrent que les devoirs ont un impact positif sur la réussite scolaire des élèves, particulièrement au secondaire. Pourtant, les devoirs sont souvent perçus comme une corvée familiale. Comment enseignants et parents peuvent-ils leur donner un nouveau sens et insuffler aux jeunes le goût d’apprendre? Les réponses que donne Thierry Karsenti dans cet ouvrage sont autant de pistes qui permettent de rendre les périodes des devoirs plus agréables et plus profitables. À la fin de chaque chapitre, l’auteur propose une série de conseils pratiques aux enseignants et aux parents afin de mettre en place les conditions les plus profitables et motivantes pour les élèves." |
Les devoirs : Ce que dit la recherche / Les stratégies gagnantes / L'impact des technologies [texte imprimé] / Thierry Karsenti . - Laval (Québec) : Éditions Grand Duc, 2015 . - 222 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7655-3004-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
travail scolaire:devoirs à la maison
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"Les devoirs, c’est une question qui divise tant les acteurs de l’enseignement que les parents. Et quand l’efficacité et l’utilité de ceux-ci soulèvent la controverse et viennent hanter régulièrement le monde de l’éducation, il devient difficile de se faire une opinion objective sur les devoirs. Dans ce livre, Thierry Karsenti fait le point sur toutes les recherches menées à ce jour sur le sujet. Son verdict est sans appel : Les plus importantes recherches sur la question démontrent que les devoirs ont un impact positif sur la réussite scolaire des élèves, particulièrement au secondaire. Pourtant, les devoirs sont souvent perçus comme une corvée familiale. Comment enseignants et parents peuvent-ils leur donner un nouveau sens et insuffler aux jeunes le goût d’apprendre? Les réponses que donne Thierry Karsenti dans cet ouvrage sont autant de pistes qui permettent de rendre les périodes des devoirs plus agréables et plus profitables. À la fin de chaque chapitre, l’auteur propose une série de conseils pratiques aux enseignants et aux parents afin de mettre en place les conditions les plus profitables et motivantes pour les élèves." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L006082 | 371.3 KAR 006082 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
L006083 | 371.3 KAR 006083 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2004)
Titre : |
Les Devoirs à la maison : Parents, enfants, enseignants : pour en finir avec ce casse-tête |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouvelle éd. |
Editeur : |
Paris : La Découverte |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
150 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-7071-4376-6 |
Note générale : |
18/09/06 15823 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
travail scolaire:devoirs à la maison
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Les Devoirs à la maison : Parents, enfants, enseignants : pour en finir avec ce casse-tête [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Nouvelle éd. . - Paris : La Découverte, 2004 . - 150 p. ; 22 cm. ISBN : 2-7071-4376-6 18/09/06 15823 - Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003370 | 371.3 MEI 15823 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008688 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2000)
Permalink