Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Autisme' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Exemplaires (1)
|
HA4 TUS AU | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Rapport de la Commission sur la problématique de l'autisme en Belgique
Titre : |
L'autisme : Rapport de la Commission sur la problématique de l'autisme en Belgique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fondation Roi Baudouin, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fondation Roi Baudouin |
Année de publication : |
1997 |
Importance : |
112 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87212-217-2 |
Note générale : |
Fondation Roi Baudouin |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Psychologie TS Autisme
|
Mots-clés : |
Psychologie Autisme |
Index. décimale : |
HA4 Autisme |
Résumé : |
De l'autisme infantile précoce aux troubles du spectre autistique: un survol historique - Diagnostice de l'autisme et des troubles de la communication apparentés - La prise en charge de l'enfant auiste - Scolarisation des enfants et adolescents autistes - Encadrement des adultes autistes - Accompagnement individuel des adultes et stratégies - Formation à un encadrement adéquat de l'autisme |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5030 |
L'autisme : Rapport de la Commission sur la problématique de l'autisme en Belgique [texte imprimé] / Fondation Roi Baudouin, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 1997 . - 112 p. ISBN : 978-2-87212-217-2 Fondation Roi Baudouin Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Psychologie TS Autisme
|
Mots-clés : |
Psychologie Autisme |
Index. décimale : |
HA4 Autisme |
Résumé : |
De l'autisme infantile précoce aux troubles du spectre autistique: un survol historique - Diagnostice de l'autisme et des troubles de la communication apparentés - La prise en charge de l'enfant auiste - Scolarisation des enfants et adolescents autistes - Encadrement des adultes autistes - Accompagnement individuel des adultes et stratégies - Formation à un encadrement adéquat de l'autisme |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5030 |
| ![L'autisme vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
HA4 FON AU | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: l'autisme infantile et la naissance du soi
Exemplaires (1)
|
HA4 BET FO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
HA4 MIS PA | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
Titre : |
Comment pense une personne autiste? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter Vermeulen, Auteur ; Bernadette Roge, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Action sociale |
Importance : |
143 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-048866-7 |
Prix : |
20,95 |
Note générale : |
"VERMEULEN Peter ; ROGE BERNADETTE, Préf. de" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Psychologie TS Autisme
|
Mots-clés : |
Autisme Autiste Psychologie |
Index. décimale : |
HA4 Autisme |
Résumé : |
Ce livre ne présente pas une théorie générale sur l'autisme. C'est plutôt un carnet de bord, une sorte d'album qui tente de décrire les méandres de la pensée particulière aux personnes autistes. Au lieu de proposer des exposés traditionnels et théoriques, l'auteur a choisi deux analogies pour présenter l'autisme: l'ordinateur et l'humour. Il n'est pas question de réduire le terrain de ce handicap. Mais la comparaison avec l'ordinateur rend la pensée autistique plus concrète et l'humour en donne un visage plus humain. |
Note de contenu : |
"1. ""Décris-moi comme si j'étais un ordinateur"" : sur ce livre / 2. Originalité inattendue : sur l'humour et l'autisme / 3. Mécanique amusante : sur l'humour et l'intelligence artificielle / 4. Il faut s'arrêter au feu rouge : sur l'intelligence autistique (1) / 5. Quand la vie est une ligne en pointillé : sur le comportement social et l'identité / 6. Le chevalier des fléchettes : sur la communication / 7. Les frites de pommes : sur la rigidité / 8. Faire du café, ce n'est pas 2 + 2 : sur la résolution des problèmes / 9. Entre les lignes : sur l'intelligence autistique (2) / 10. Notes finales : sur ""les petits chiffres"" de ce livre" |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/comment-passer-pour-une-personne-autiste--978210070 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5734 |
Comment pense une personne autiste? [texte imprimé] / Peter Vermeulen, Auteur ; Bernadette Roge, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2005 . - 143 p.. - ( Action sociale) . ISBN : 978-2-10-048866-7 : 20,95 "VERMEULEN Peter ; ROGE BERNADETTE, Préf. de" Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Psychologie TS Autisme
|
Mots-clés : |
Autisme Autiste Psychologie |
Index. décimale : |
HA4 Autisme |
Résumé : |
Ce livre ne présente pas une théorie générale sur l'autisme. C'est plutôt un carnet de bord, une sorte d'album qui tente de décrire les méandres de la pensée particulière aux personnes autistes. Au lieu de proposer des exposés traditionnels et théoriques, l'auteur a choisi deux analogies pour présenter l'autisme: l'ordinateur et l'humour. Il n'est pas question de réduire le terrain de ce handicap. Mais la comparaison avec l'ordinateur rend la pensée autistique plus concrète et l'humour en donne un visage plus humain. |
Note de contenu : |
"1. ""Décris-moi comme si j'étais un ordinateur"" : sur ce livre / 2. Originalité inattendue : sur l'humour et l'autisme / 3. Mécanique amusante : sur l'humour et l'intelligence artificielle / 4. Il faut s'arrêter au feu rouge : sur l'intelligence autistique (1) / 5. Quand la vie est une ligne en pointillé : sur le comportement social et l'identité / 6. Le chevalier des fléchettes : sur la communication / 7. Les frites de pommes : sur la rigidité / 8. Faire du café, ce n'est pas 2 + 2 : sur la résolution des problèmes / 9. Entre les lignes : sur l'intelligence autistique (2) / 10. Notes finales : sur ""les petits chiffres"" de ce livre" |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/comment-passer-pour-une-personne-autiste--978210070 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5734 |
| ![Comment pense une personne autiste? vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
HA4 VER CO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: représentation des parents et des professionnels
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: pour la valorisation de la profession
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Roman
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: les personnes autistes, les personnes polyhandicapées
Permalink