Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Gilbert Darsy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Approche psychosociologique de l'illetrisme / Gilbert Darsy in Le journal des psychologues, 214 (février 2004)
[article]
Titre : Approche psychosociologique de l'illetrisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Darsy, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 42-45 Langues : Français (fre) Catégories : TS
IllettrismeMots-clés : Illetrisme Résumé : "La France dépense plus pour l'école que tous ses voisins. Néanmoins, la proportion des illettrés, selon toutes les statistiques, y est très élevée. Les enquêtes psychosociologiques proposent-elles des esquisses de solutions à ce fléau national? L'auteur évoque ici quelques-uns des résultats de ses dernières investigations." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10538
in Le journal des psychologues > 214 (février 2004) . - pp. 42-45[article] Approche psychosociologique de l'illetrisme [texte imprimé] / Gilbert Darsy, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 214 (février 2004) . - pp. 42-45
Catégories : TS
IllettrismeMots-clés : Illetrisme Résumé : "La France dépense plus pour l'école que tous ses voisins. Néanmoins, la proportion des illettrés, selon toutes les statistiques, y est très élevée. Les enquêtes psychosociologiques proposent-elles des esquisses de solutions à ce fléau national? L'auteur évoque ici quelques-uns des résultats de ses dernières investigations." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10538 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 214 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible