Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Soraya El Achkar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Paulo Freire : de la pédagogie de l'opprimé à la pédagogie de l'espoir / Soraya El Achkar in Antipodes, 160 (mars 2003)
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Paulo Freire : de la pédagogie de l'opprimé à la pédagogie de l'espoir [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Antipodes, Outils pédagogiques n°20 (2019)
[article]
Titre : Paulo Freire : de la pédagogie de l'opprimé à la pédagogie de l'espoir [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Soraya El Achkar ; Lisete Arelaro ; Jacqueline Teresinha Esteve ; Elisiani Vitória Tiepolo ; Clinger Cleir Silva Bernardes ; Mariana Petri ; Alexandre Brasil Fonseca ; Marcelo Silva da Silva ; Antonio de la Fuente Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-51 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education populaire # Formation -- AdultesNote de contenu : Sommaire
De la pédagogie de l'opprimé à la pédagogie de l'espoir (S. El Achkar) / Vivre et travailler avec Paulo Freire (L. Arelaro) / Pour une école démocratique (J. Teresinha Esteve) / Paulo Freire, la réforme agraire et les sans terre (E. V. Tiepolo) / Produire des vidéos pour des agriculteurs suivant Paulo Freire (Cl. C. Silva Bernardes) / L'espoir de Paulo Freire appliqué à l'agroécologie (M. Petri, A. Brasil Fonseca) / Récits autobiographiques dans la formation d'adultes (M. Silva da Silva) / Une promenade transversale (A. de la Fuente)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/paulo-freire-de-la-pedagogie-de-l-opprime-a- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29724
in Antipodes > Outils pédagogiques n°20 (2019) . - p. 3-51[article] Paulo Freire : de la pédagogie de l'opprimé à la pédagogie de l'espoir [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Soraya El Achkar ; Lisete Arelaro ; Jacqueline Teresinha Esteve ; Elisiani Vitória Tiepolo ; Clinger Cleir Silva Bernardes ; Mariana Petri ; Alexandre Brasil Fonseca ; Marcelo Silva da Silva ; Antonio de la Fuente . - 2019 . - p. 3-51.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > Outils pédagogiques n°20 (2019) . - p. 3-51
Catégories : TS
Education populaire # Formation -- AdultesNote de contenu : Sommaire
De la pédagogie de l'opprimé à la pédagogie de l'espoir (S. El Achkar) / Vivre et travailler avec Paulo Freire (L. Arelaro) / Pour une école démocratique (J. Teresinha Esteve) / Paulo Freire, la réforme agraire et les sans terre (E. V. Tiepolo) / Produire des vidéos pour des agriculteurs suivant Paulo Freire (Cl. C. Silva Bernardes) / L'espoir de Paulo Freire appliqué à l'agroécologie (M. Petri, A. Brasil Fonseca) / Récits autobiographiques dans la formation d'adultes (M. Silva da Silva) / Une promenade transversale (A. de la Fuente)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/paulo-freire-de-la-pedagogie-de-l-opprime-a- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29724 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT OP20 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Vie et oeuvre du pédagogue brésilien universel Type de document : texte imprimé Auteurs : Soraya El Achkar Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 11-36 Note générale : Issu du dossier "Paulo Freire, aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Alphabétisation # Diffusion de la culture # Domination # Education populaire # Pauvres:Pauvres -- Protection, assistance, etc. # Pédagogie # Pédagogie:Pédagogie -- Adultes # Pédagogie:Pédagogie socialeRésumé : "De la pédagogie de l’opprimé à la pédagogie de l’espoir : le processus éducatif implique une action culturelle pour la libération ou pour la domination," Note de contenu : Bibliographie p. 36 En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/paulo-freire-aujourd-hui/article/vie-et-oeuv [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36215
in Antipodes > 236 (Décembre 2022) . - p. 11-36[article] Vie et oeuvre du pédagogue brésilien universel [texte imprimé] / Soraya El Achkar . - 2022 . - p. 11-36.
Issu du dossier "Paulo Freire, aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Antipodes > 236 (Décembre 2022) . - p. 11-36
Catégories : TS
Alphabétisation # Diffusion de la culture # Domination # Education populaire # Pauvres:Pauvres -- Protection, assistance, etc. # Pédagogie # Pédagogie:Pédagogie -- Adultes # Pédagogie:Pédagogie socialeRésumé : "De la pédagogie de l’opprimé à la pédagogie de l’espoir : le processus éducatif implique une action culturelle pour la libération ou pour la domination," Note de contenu : Bibliographie p. 36 En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/paulo-freire-aujourd-hui/article/vie-et-oeuv [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36215 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT 236 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible