Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Eduquer [Périodique électronique] . 160Bulletin 160Mention de date : Mars 2021 Paru le : 01/03/2021 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuelle école après la crise ? [Dossier] / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
[article]
Titre : Quelle école après la crise ? [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-20 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # EnseignementNote de contenu : Sommaire
« L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution! » / Enseignant·e·s et élèves : comment ont-ils/elles vécu cette année ? / Et si la crise libérait notre audace à l’école ? / Changer l’école selon les CEMÉAEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32217
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 9-20[article] Quelle école après la crise ? [Dossier] [document électronique] / Maud Baccichet . - 2021 . - p. 9-20.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 9-20
Catégories : TS
Covid-19 # EnseignementNote de contenu : Sommaire
« L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution! » / Enseignant·e·s et élèves : comment ont-ils/elles vécu cette année ? / Et si la crise libérait notre audace à l’école ? / Changer l’école selon les CEMÉAEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32217 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La crise covid dans l’enseignement obligatoire / Patrick Hullebroeck in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
[article]
Titre : La crise covid dans l’enseignement obligatoire Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Hullebroeck Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # EnseignementEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32218
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 21-22[article] La crise covid dans l’enseignement obligatoire [document électronique] / Patrick Hullebroeck . - 2021 . - p. 21-22.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 21-22
Catégories : TS
Covid-19 # EnseignementEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32218 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
[article]
Titre : Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Catégories : TS
PédagogieRésumé : "Carl Rogers (1902-1987) est un psychologue humaniste américain, également pédagogue et chercheur, auteur de nombreux livres. S’il a influencé les métiers de la relation, il reste pourtant peu et mal connu, tant du grand public que des professionnels. Partant de ce constat, nous avons eu l’envie de vous faire découvrir la vie de cet homme, son œuvre et sa conception novatrice de la relation à l’autre." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32219
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 23-26[article] Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation [document électronique] / Nathalie Masure . - 2021 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 23-26
Catégories : TS
PédagogieRésumé : "Carl Rogers (1902-1987) est un psychologue humaniste américain, également pédagogue et chercheur, auteur de nombreux livres. S’il a influencé les métiers de la relation, il reste pourtant peu et mal connu, tant du grand public que des professionnels. Partant de ce constat, nous avons eu l’envie de vous faire découvrir la vie de cet homme, son œuvre et sa conception novatrice de la relation à l’autre." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32219 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Neutralité et signes convictionnels dans l’enseignement supérieur : WBE change de position / Patrick Hullebroeck in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
[article]
Titre : Neutralité et signes convictionnels dans l’enseignement supérieur : WBE change de position Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Hullebroeck Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27-31 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Coutumes et pratiques religieuses # Enseignement supérieurRésumé : "Alors que l’interdiction des signes convictionnels était la norme dans l’enseignement de l’État, le réseau WBE (ex-enseignement de la Communauté française) a décidé, à partir de la prochaine rentrée scolaire, d’autoriser les étudiantes et les étudiants de l’enseignement supérieur et de l’enseignement de promotion sociale, à porter des signes convictionnels, à quelques exceptions près, requises par la sécurité ou l’hygiène, et lors des stages pendant lesquels les élèves devront se conformer aux règles qui prévalent sur leur lieu de stage." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32220
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 27-31[article] Neutralité et signes convictionnels dans l’enseignement supérieur : WBE change de position [document électronique] / Patrick Hullebroeck . - 2021 . - p. 27-31.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 27-31
Catégories : TS
Coutumes et pratiques religieuses # Enseignement supérieurRésumé : "Alors que l’interdiction des signes convictionnels était la norme dans l’enseignement de l’État, le réseau WBE (ex-enseignement de la Communauté française) a décidé, à partir de la prochaine rentrée scolaire, d’autoriser les étudiantes et les étudiants de l’enseignement supérieur et de l’enseignement de promotion sociale, à porter des signes convictionnels, à quelques exceptions près, requises par la sécurité ou l’hygiène, et lors des stages pendant lesquels les élèves devront se conformer aux règles qui prévalent sur leur lieu de stage." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32220 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire