Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Eduquer [Périodique électronique] . 157Bulletin 157Mention de date : Novembre 2020 Paru le : 01/11/2020 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVers un enseignement multilingue… Natuurlijk! Maar hoe? [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 157 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Vers un enseignement multilingue… Natuurlijk! Maar hoe? [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Piet Van de Craen ; Véronique Sanctobin ; Nell Foster ; Anouk Vanherf ; Piet Van Avermaet ; Martine Poncelet ; Sophie Gillet ; Laurie Josens Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-28 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Langues -- Étude et enseignementNote de contenu : Sommaire
L’éducation multilingue, l’apprentissage implicite et la didactique coopérative (P. Van de Craen, V. Sanctobin) / Le répertoire linguistique de l’élève: un outil scolaire sous-utilisé (N. Foster, A. Vanherf, P. Van Avermae) / Les aspects cognitifs et psycholinguistiques de l’apprentissage des langues en immersion précoce (M. Poncelet, S. Gillet) / Des enseignant·e·s bilingues pour décloisonner Bruxelles (L. Josens) / Portrait croisé d’instituteur·trice·s bilingues diplômé·e·s (L. Josens)
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-157-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31986
in Eduquer [Périodique électronique] > 157 (Novembre 2020) . - p. 14-28[article] Vers un enseignement multilingue… Natuurlijk! Maar hoe? [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Piet Van de Craen ; Véronique Sanctobin ; Nell Foster ; Anouk Vanherf ; Piet Van Avermaet ; Martine Poncelet ; Sophie Gillet ; Laurie Josens . - 2020 . - p. 14-28.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 157 (Novembre 2020) . - p. 14-28
Catégories : TS
Langues -- Étude et enseignementNote de contenu : Sommaire
L’éducation multilingue, l’apprentissage implicite et la didactique coopérative (P. Van de Craen, V. Sanctobin) / Le répertoire linguistique de l’élève: un outil scolaire sous-utilisé (N. Foster, A. Vanherf, P. Van Avermae) / Les aspects cognitifs et psycholinguistiques de l’apprentissage des langues en immersion précoce (M. Poncelet, S. Gillet) / Des enseignant·e·s bilingues pour décloisonner Bruxelles (L. Josens) / Portrait croisé d’instituteur·trice·s bilingues diplômé·e·s (L. Josens)
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-157-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31986 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Le numérique à l’école Type de document : document électronique Auteurs : Adrien Plomteux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- InnovationsRésumé : "Les appareils digitaux, allant des tableaux blancs interactifs aux ordinateurs et tablettes destinés aux élèves, sont de plus en plus présents dans les salles de classe. Il est possible qu’à l’avenir, ils deviennent omniprésents. Par ailleurs, le COVID a accéléré l’implantation du numérique dans la façon d’enseigner: cours en ligne, rencontres sur zoom, etc. Au-delà de son utilisation nécessaire pendant le confi nement, il nous semble pertinent, plus généralement, de se demander d’un point de vue pédagogique, si le numérique amène un véritable plus à l’enseignement." Note de contenu :
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-157-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31987
in Eduquer [Périodique électronique] > 157 (Novembre 2020) . - p. 29-32[article] Le numérique à l’école [document électronique] / Adrien Plomteux . - 2020 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 157 (Novembre 2020) . - p. 29-32
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- InnovationsRésumé : "Les appareils digitaux, allant des tableaux blancs interactifs aux ordinateurs et tablettes destinés aux élèves, sont de plus en plus présents dans les salles de classe. Il est possible qu’à l’avenir, ils deviennent omniprésents. Par ailleurs, le COVID a accéléré l’implantation du numérique dans la façon d’enseigner: cours en ligne, rencontres sur zoom, etc. Au-delà de son utilisation nécessaire pendant le confi nement, il nous semble pertinent, plus généralement, de se demander d’un point de vue pédagogique, si le numérique amène un véritable plus à l’enseignement." Note de contenu :
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-157-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31987 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire