Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 153Bulletin 153Mention de date : Novembre 2020 Paru le : 01/11/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 153 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEtudier à l'heure du Covid : des repères (sans cesse) bouleversés / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 153 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Etudier à l'heure du Covid : des repères (sans cesse) bouleversés Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8 p. (pages centrales) Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement supérieur # Promotion socialeRésumé : "Ils ou elles ont 18, 30 voire 50 ans ou plus et entreprennent ou reprennent des études dans l’enseignement supérieur ou de promotion sociale. En quelques mois, ils (elles) ont tout connu : l’enseignement en présentiel, en hybride et entièrement à distance. Celles et ceux qui viennent de démarrer leurs études n’ont pour ainsi dire pas ou très peu suivi de cours en classe ou en auditoire. "Il n’y a pas de vue très claire sur l’avenir et ce manque de visibilité, cette forte charge mentale sont extrêmement usants psychologiquement" explique le psychologue Olivier LUMINET.
Pour les enseignant(e)s, il s’agit aussi de composer quel que soit le contexte et d’adapter leurs pratiques. Nombre d’entre eux (elles) déplorent le manque de contacts, comme ce professeur qui, à force de donner cours par vidéoconférence, confesse ne pas connaître le visage d’une série d’étudiant(e)s.
Dans ce contexte lourd, les acteurs que nous avons rencontrés se sont cependant tous retroussé les manches avec comme principal objectif de limiter au maximum les interruptions dans les apprentissages. En fonction des réalités locales, chaque équipe s’est adaptée, parfois en renforçant l’usage de supports papier lorsque le numérique était hors de portée... Des enquêtes menées à l’échelle des établissements démontrent aussi, si besoin était, comment nos établissements ont pu faire preuve de créativité."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/11/EL153-11-18.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31788
in Entrées libres > 153 (Novembre 2020) . - 8 p. (pages centrales)[article] Etudier à l'heure du Covid : des repères (sans cesse) bouleversés [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 8 p. (pages centrales).
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 153 (Novembre 2020) . - 8 p. (pages centrales)
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement supérieur # Promotion socialeRésumé : "Ils ou elles ont 18, 30 voire 50 ans ou plus et entreprennent ou reprennent des études dans l’enseignement supérieur ou de promotion sociale. En quelques mois, ils (elles) ont tout connu : l’enseignement en présentiel, en hybride et entièrement à distance. Celles et ceux qui viennent de démarrer leurs études n’ont pour ainsi dire pas ou très peu suivi de cours en classe ou en auditoire. "Il n’y a pas de vue très claire sur l’avenir et ce manque de visibilité, cette forte charge mentale sont extrêmement usants psychologiquement" explique le psychologue Olivier LUMINET.
Pour les enseignant(e)s, il s’agit aussi de composer quel que soit le contexte et d’adapter leurs pratiques. Nombre d’entre eux (elles) déplorent le manque de contacts, comme ce professeur qui, à force de donner cours par vidéoconférence, confesse ne pas connaître le visage d’une série d’étudiant(e)s.
Dans ce contexte lourd, les acteurs que nous avons rencontrés se sont cependant tous retroussé les manches avec comme principal objectif de limiter au maximum les interruptions dans les apprentissages. En fonction des réalités locales, chaque équipe s’est adaptée, parfois en renforçant l’usage de supports papier lorsque le numérique était hors de portée... Des enquêtes menées à l’échelle des établissements démontrent aussi, si besoin était, comment nos établissements ont pu faire preuve de créativité."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/11/EL153-11-18.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31788 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 153 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible