Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 154Bulletin 154Mention de date : Décembre 2020 Paru le : 01/12/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 154 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCrise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? / Edith Devel in Entrées libres, 154 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Crise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel, Intervieweur ; Sébastien Dellisse, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement secondaire # Motivation (psychologie)Résumé : "Comment les élèves du secondaire ont-ils vécu ces derniers mois ? C’est (notamment) à cette question que des chercheurs de l’ULiège et l’UCLouvain ont tenté d’apporter une réponse au travers de deux sondages. Le premier portait plus particulièrement sur leur bien-être et leur motivation, le deuxième s’intéressait davantage à leur vécu, lié, entre autre, à l’instauration de mesures sanitaires à l’école." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-16-17.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31781
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 16-17[article] Crise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? [texte imprimé] / Edith Devel, Intervieweur ; Sébastien Dellisse, Personne interviewée . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 16-17
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement secondaire # Motivation (psychologie)Résumé : "Comment les élèves du secondaire ont-ils vécu ces derniers mois ? C’est (notamment) à cette question que des chercheurs de l’ULiège et l’UCLouvain ont tenté d’apporter une réponse au travers de deux sondages. Le premier portait plus particulièrement sur leur bien-être et leur motivation, le deuxième s’intéressait davantage à leur vécu, lié, entre autre, à l’instauration de mesures sanitaires à l’école." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-16-17.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31781 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 154 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Liberté d'expression : oser aborder le complexe à l'école / Anne Leblanc in Entrées libres, 154 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Liberté d'expression : oser aborder le complexe à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc, Intervieweur ; Arthur Boels, Personne interviewée ; Gilles Abel, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Confiance en soi # Droits civils et politiques:Liberté d'expressionRésumé : "Le récent assassinat d’un enseignant français ayant montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves a ramené à la une de l’actualité la question de la liberté d’expression. Entrées libres donne la parole à Gilles ABEL, philosophe pour enfants et adolescents et professeur à l’HENALLUX, et à Arthur BOELS, professeur d’histoire-géo à l’Institut des Ursulines à Koekelberg." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31807
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 14-15[article] Liberté d'expression : oser aborder le complexe à l'école [texte imprimé] / Anne Leblanc, Intervieweur ; Arthur Boels, Personne interviewée ; Gilles Abel, Personne interviewée . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 14-15
Catégories : TS
Confiance en soi # Droits civils et politiques:Liberté d'expressionRésumé : "Le récent assassinat d’un enseignant français ayant montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves a ramené à la une de l’actualité la question de la liberté d’expression. Entrées libres donne la parole à Gilles ABEL, philosophe pour enfants et adolescents et professeur à l’HENALLUX, et à Arthur BOELS, professeur d’histoire-géo à l’Institut des Ursulines à Koekelberg." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31807 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 154 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Maternelles : un programme à la hauteur des attentes / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 154 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Maternelles : un programme à la hauteur des attentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur ; Frédéric Coché, Personne interviewée ; Vinciane Baesens, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-8 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education préscolaireRésumé : "De 2013 à 2017, la FédEFoC a procédé à une réécriture de ses programmes pour clarifier les savoirs et savoir-faire à travailler de la 1ère à la 6ème primaire. A cette occasion, elle a également proposé un programme réservé aux écoles maternelles. Dans le cadre de la réforme du Tronc commun voulue par le Pacte pour un Enseignement d’Excellence, un référentiel "maternel" vient d’entrer en vigueur, nécessitant une adaptation des précédents programmes. C’est ce qu’évoquent pour Entrées libres Frédéric COCHÉ et Vinciane BAESENS, deux des chevilles ouvrières de cet important travail." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-5-8.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31813
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 5-8[article] Maternelles : un programme à la hauteur des attentes [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur ; Frédéric Coché, Personne interviewée ; Vinciane Baesens, Personne interviewée . - 2020 . - p. 5-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 5-8
Catégories : TS
Education préscolaireRésumé : "De 2013 à 2017, la FédEFoC a procédé à une réécriture de ses programmes pour clarifier les savoirs et savoir-faire à travailler de la 1ère à la 6ème primaire. A cette occasion, elle a également proposé un programme réservé aux écoles maternelles. Dans le cadre de la réforme du Tronc commun voulue par le Pacte pour un Enseignement d’Excellence, un référentiel "maternel" vient d’entrer en vigueur, nécessitant une adaptation des précédents programmes. C’est ce qu’évoquent pour Entrées libres Frédéric COCHÉ et Vinciane BAESENS, deux des chevilles ouvrières de cet important travail." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-5-8.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31813 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 154 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible