Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 1287 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER LSO 1287 (2021) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements


La relation transférentielle dans la rencontre éducative / Vincent Pallard in Lien social, 1287 (19 janvier au 1er février 2021)
[article]
Titre : La relation transférentielle dans la rencontre éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Pallard ; Jean-Marie Vauchez Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Comportement d'aide # Transfert (psychologie)Résumé : "Premier test : que le (la) professionnel (le) qui n'a pas été investi(s) par un usager projetant une image parentale sur lui (elle) lève le doigt ? Second test : que le (la) professionnel (le) qui n'a pas reporté sur un usager un sentiment de haine ou d'amour lève le doigt. J'ai les noms !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31492
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 14-15[article] La relation transférentielle dans la rencontre éducative [texte imprimé] / Vincent Pallard ; Jean-Marie Vauchez . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 14-15
Catégories : TS
Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Comportement d'aide # Transfert (psychologie)Résumé : "Premier test : que le (la) professionnel (le) qui n'a pas été investi(s) par un usager projetant une image parentale sur lui (elle) lève le doigt ? Second test : que le (la) professionnel (le) qui n'a pas reporté sur un usager un sentiment de haine ou d'amour lève le doigt. J'ai les noms !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31492 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1287 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le travail social doit-il devenir une discipline universitaire ? / Gilles Allières in Lien social, 1287 (19 janvier au 1er février 2021)
[article]
Titre : Le travail social doit-il devenir une discipline universitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Allières Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Faire du travail une matière scientifique à part entière : certains, en France, en rêvent, quand les anglophones l'ont concrétisé depuis longtemps. Gilles Allières explique pourquoi il conteste ce projet." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31493
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 16-17[article] Le travail social doit-il devenir une discipline universitaire ? [texte imprimé] / Gilles Allières . - 2021 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 16-17
Catégories : TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Faire du travail une matière scientifique à part entière : certains, en France, en rêvent, quand les anglophones l'ont concrétisé depuis longtemps. Gilles Allières explique pourquoi il conteste ce projet." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31493 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1287 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Travail social : s'engager affectivement [Dossier] / Jacques Trémintin in Lien social, 1287 (19 janvier au 1er février 2021)
[article]
Titre : Travail social : s'engager affectivement [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin ; Philippe Gaberan, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-26 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Comportement d'aide # Emotions # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "Chacun le sait, ressentir de l'affection pour la personne accompagnée n'est pas professionnel. Et si au contraire cette posture constituait le coeur de nos pratiques relationnelles ?" Note de contenu : S'engager affectivement / Protection de l'enfance : se réchauffer au Petit Bois / Savoir faire et savoir-être (entr. avec Ph. Gaberan) / Pourquoi le Petit Bois a-t-il été fermé ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31494
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 18-26[article] Travail social : s'engager affectivement [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Trémintin ; Philippe Gaberan, Personne interviewée . - 2021 . - p. 18-26.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 18-26
Catégories : TS
Comportement d'aide # Emotions # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "Chacun le sait, ressentir de l'affection pour la personne accompagnée n'est pas professionnel. Et si au contraire cette posture constituait le coeur de nos pratiques relationnelles ?" Note de contenu : S'engager affectivement / Protection de l'enfance : se réchauffer au Petit Bois / Savoir faire et savoir-être (entr. avec Ph. Gaberan) / Pourquoi le Petit Bois a-t-il été fermé ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31494 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1287 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible