Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Lien social . 1287Bulletin 1287Mention de date : 19 janvier au 1er février 2021 Paru le : 19/01/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER LSO 1287 (2021) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa relation transférentielle dans la rencontre éducative / Vincent Pallard in Lien social, 1287 (19 janvier au 1er février 2021)
[article]
Titre : La relation transférentielle dans la rencontre éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Pallard ; Jean-Marie Vauchez Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Comportement d'aide # Transfert (psychologie)Résumé : "Premier test : que le (la) professionnel (le) qui n'a pas été investi(s) par un usager projetant une image parentale sur lui (elle) lève le doigt ? Second test : que le (la) professionnel (le) qui n'a pas reporté sur un usager un sentiment de haine ou d'amour lève le doigt. J'ai les noms !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31492
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 14-15[article] La relation transférentielle dans la rencontre éducative [texte imprimé] / Vincent Pallard ; Jean-Marie Vauchez . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 14-15
Catégories : TS
Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Comportement d'aide # Transfert (psychologie)Résumé : "Premier test : que le (la) professionnel (le) qui n'a pas été investi(s) par un usager projetant une image parentale sur lui (elle) lève le doigt ? Second test : que le (la) professionnel (le) qui n'a pas reporté sur un usager un sentiment de haine ou d'amour lève le doigt. J'ai les noms !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31492 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1287 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le travail social doit-il devenir une discipline universitaire ? / Gilles Allières in Lien social, 1287 (19 janvier au 1er février 2021)
[article]
Titre : Le travail social doit-il devenir une discipline universitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Allières Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Faire du travail une matière scientifique à part entière : certains, en France, en rêvent, quand les anglophones l'ont concrétisé depuis longtemps. Gilles Allières explique pourquoi il conteste ce projet." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31493
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 16-17[article] Le travail social doit-il devenir une discipline universitaire ? [texte imprimé] / Gilles Allières . - 2021 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 16-17
Catégories : TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Faire du travail une matière scientifique à part entière : certains, en France, en rêvent, quand les anglophones l'ont concrétisé depuis longtemps. Gilles Allières explique pourquoi il conteste ce projet." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31493 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1287 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Travail social : s'engager affectivement [Dossier] / Jacques Trémintin in Lien social, 1287 (19 janvier au 1er février 2021)
[article]
Titre : Travail social : s'engager affectivement [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin ; Philippe Gaberan, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-26 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Comportement d'aide # Emotions # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "Chacun le sait, ressentir de l'affection pour la personne accompagnée n'est pas professionnel. Et si au contraire cette posture constituait le coeur de nos pratiques relationnelles ?" Note de contenu : S'engager affectivement / Protection de l'enfance : se réchauffer au Petit Bois / Savoir faire et savoir-être (entr. avec Ph. Gaberan) / Pourquoi le Petit Bois a-t-il été fermé ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31494
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 18-26[article] Travail social : s'engager affectivement [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Trémintin ; Philippe Gaberan, Personne interviewée . - 2021 . - p. 18-26.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1287 (19 janvier au 1er février 2021) . - p. 18-26
Catégories : TS
Comportement d'aide # Emotions # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "Chacun le sait, ressentir de l'affection pour la personne accompagnée n'est pas professionnel. Et si au contraire cette posture constituait le coeur de nos pratiques relationnelles ?" Note de contenu : S'engager affectivement / Protection de l'enfance : se réchauffer au Petit Bois / Savoir faire et savoir-être (entr. avec Ph. Gaberan) / Pourquoi le Petit Bois a-t-il été fermé ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31494 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1287 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible