Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 47 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER PRO 47 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Sorti jusqu'au 02/06/2025 |
Dépouillements


Assuétudes : comment l'école peut prévenir / Monica Glineur in PROF, 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Assuétudes : comment l'école peut prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Toxicomanie:Toxicomanie -- PréventionRésumé : "L'école a un rôle à jouer pour prévenir les assuétudes. Mais il y a des modes de prévention inopérants..." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30594
in PROF > 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020) . - p. 38-39[article] Assuétudes : comment l'école peut prévenir [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2020 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF > 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020) . - p. 38-39
Catégories : TS
Toxicomanie:Toxicomanie -- PréventionRésumé : "L'école a un rôle à jouer pour prévenir les assuétudes. Mais il y a des modes de prévention inopérants..." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30594 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 47 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Sorti jusqu'au 02/06/2025 Les écoles invitées à définir une stratégie de différenciation, de lutte contre le décrochage et d'hybridation / Didier Catteau in PROF, 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Les écoles invitées à définir une stratégie de différenciation, de lutte contre le décrochage et d'hybridation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Durant ce premier trimestre, les écoles sont invitées à établir, à partir de la situation du printemps dernier, une stratégie d'hybridation, de différenciation, et de lutte contre le décrochage. Avec l'aide de leur délégué au contrat d'objectifs." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30611
in PROF > 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020) . - p. 12-14[article] Les écoles invitées à définir une stratégie de différenciation, de lutte contre le décrochage et d'hybridation [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in PROF > 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020) . - p. 12-14
Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Durant ce premier trimestre, les écoles sont invitées à établir, à partir de la situation du printemps dernier, une stratégie d'hybridation, de différenciation, et de lutte contre le décrochage. Avec l'aide de leur délégué au contrat d'objectifs." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30611 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 47 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Sorti jusqu'au 02/06/2025 Une école inclusive en marche / Jean-Pierre Coenen in PROF, 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Une école inclusive en marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Coenen ; Ghislain Magerotte Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaireRésumé : "Cette rubrique invite des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel" En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30624
in PROF > 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020) . - p. 34-36[article] Une école inclusive en marche [texte imprimé] / Jean-Pierre Coenen ; Ghislain Magerotte . - 2020 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in PROF > 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020) . - p. 34-36
Catégories : TS
Intégration scolaireRésumé : "Cette rubrique invite des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel" En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30624 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 47 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Sorti jusqu'au 02/06/2025