Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Education santé . 368Bulletin 368Mention de date : Juillet 2020 Paru le : 01/07/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ESA 368 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRegards sur l'après-pandémie, quels possibles pour demain ? / Sarah Hassan in Education santé, 368 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Regards sur l'après-pandémie, quels possibles pour demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Hassan ; Juliette Vanderveken Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19Résumé : "Mars 2020, devant l’explosion du nombre de cas de Covid-19, les gouvernements de plusieurs pays décident du confinement de leur population. Pause. Une partie du monde s’arrête. Et ensuite ?" En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/dc/2e/dc2e5fb2-2a5e-40a7-b798-b9aab7 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30203
in Education santé > 368 (Juillet 2020) . - p. 4-6[article] Regards sur l'après-pandémie, quels possibles pour demain ? [texte imprimé] / Sarah Hassan ; Juliette Vanderveken . - 2020 . - p. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 368 (Juillet 2020) . - p. 4-6
Catégories : TS
Covid-19Résumé : "Mars 2020, devant l’explosion du nombre de cas de Covid-19, les gouvernements de plusieurs pays décident du confinement de leur population. Pause. Une partie du monde s’arrête. Et ensuite ?" En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/dc/2e/dc2e5fb2-2a5e-40a7-b798-b9aab7 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30203 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 368 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Et s’il était temps de croire en la capacité des citoyens à s’investir dans les questions de santé ? / Benoit Pétré in Education santé, 368 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Et s’il était temps de croire en la capacité des citoyens à s’investir dans les questions de santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Pétré ; Aurore Margat ; Michèle Guillaume ; Rémi Gagnayre Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Politique sanitaireRésumé : "La crise COVID-19 questionne nos politiques de santé à considérer le citoyen comme un véritable partenaire de santé. Comment la crise sanitaire liée à la COVID-19 renforce la nécessité d’investir dans les éducations en santé ? L’une des répercussions positives de la crise est qu’elle permet de dévoiler de manière importante les forces et faiblesses du système de santé. Les comportements humains étant au cœur de la réponse face à la pandémie, le présent article souhaite se concentrer sur l’examen des mesures préventives adoptées par nos autorités gouvernantes." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/dc/2e/dc2e5fb2-2a5e-40a7-b798-b9aab7 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30204
in Education santé > 368 (Juillet 2020) . - p. 7-10[article] Et s’il était temps de croire en la capacité des citoyens à s’investir dans les questions de santé ? [texte imprimé] / Benoit Pétré ; Aurore Margat ; Michèle Guillaume ; Rémi Gagnayre . - 2020 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 368 (Juillet 2020) . - p. 7-10
Catégories : TS
Covid-19 # Politique sanitaireRésumé : "La crise COVID-19 questionne nos politiques de santé à considérer le citoyen comme un véritable partenaire de santé. Comment la crise sanitaire liée à la COVID-19 renforce la nécessité d’investir dans les éducations en santé ? L’une des répercussions positives de la crise est qu’elle permet de dévoiler de manière importante les forces et faiblesses du système de santé. Les comportements humains étant au cœur de la réponse face à la pandémie, le présent article souhaite se concentrer sur l’examen des mesures préventives adoptées par nos autorités gouvernantes." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/dc/2e/dc2e5fb2-2a5e-40a7-b798-b9aab7 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30204 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 368 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les effets du confinement sur les inégalités sociales de santé et les usager·es de drogues. Du rôle de la promotion de la santé / Clémentine Stévenot in Education santé, 368 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Les effets du confinement sur les inégalités sociales de santé et les usager·es de drogues. Du rôle de la promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Stévenot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-18 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Inégalités sociales de santé # Promotion de la santéEn ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/dc/2e/dc2e5fb2-2a5e-40a7-b798-b9aab7 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30205
in Education santé > 368 (Juillet 2020) . - p. 11-18[article] Les effets du confinement sur les inégalités sociales de santé et les usager·es de drogues. Du rôle de la promotion de la santé [texte imprimé] / Clémentine Stévenot . - 2020 . - p. 11-18.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 368 (Juillet 2020) . - p. 11-18Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 368 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Une perspective de promotion de la santé à la réponse à la COVID-19 / Stephan Van den Broucke in Education santé, 368 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Une perspective de promotion de la santé à la réponse à la COVID-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Van den Broucke Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Promotion de la santéRésumé : "À l’heure où les virologues, les épidémiologistes, les spécialistes des systèmes de santé et les soignants, pour ne citer qu’eux, se mobilisent contre la Covid-19, on peut se demander si les promoteurs de la santé doivent ajouter leur voix aux rangs croissants de spécialistes qui veulent s'exprimer sur la manière de faire face à la pandémie. Pourtant, bien qu'à première vue, la perspective de promouvoir la santé semble bien éloignée de la gestion d'une crise sanitaire aiguë, la promotion de la santé a certainement un rôle clé à jouer pour affronter la Covid-19." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/dc/2e/dc2e5fb2-2a5e-40a7-b798-b9aab7 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30206
in Education santé > 368 (Juillet 2020) . - p. 19-23[article] Une perspective de promotion de la santé à la réponse à la COVID-19 [texte imprimé] / Stephan Van den Broucke . - 2020 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 368 (Juillet 2020) . - p. 19-23
Catégories : TS
Covid-19 # Promotion de la santéRésumé : "À l’heure où les virologues, les épidémiologistes, les spécialistes des systèmes de santé et les soignants, pour ne citer qu’eux, se mobilisent contre la Covid-19, on peut se demander si les promoteurs de la santé doivent ajouter leur voix aux rangs croissants de spécialistes qui veulent s'exprimer sur la manière de faire face à la pandémie. Pourtant, bien qu'à première vue, la perspective de promouvoir la santé semble bien éloignée de la gestion d'une crise sanitaire aiguë, la promotion de la santé a certainement un rôle clé à jouer pour affronter la Covid-19." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/dc/2e/dc2e5fb2-2a5e-40a7-b798-b9aab7 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30206 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 368 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Pour une autre gestion de la crise de la Covid-19 et de l’après-confinement : anticiper pour construire autrement / Fédération bruxelloise de promotion de la santé in Education santé, 368 (Juillet 2020)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 368 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible COVID et POST-COVID : quelle place pour la vie relationnelle, affective et sexuelle (VRAS) ? / Christian Nile in Education santé, 368 (Juillet 2020)
[article]
Titre : COVID et POST-COVID : quelle place pour la vie relationnelle, affective et sexuelle (VRAS) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Nile Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Affectivité # Covid-19 # SexualitéRésumé : "Différents professionnels actifs dans le domaine de la vie relationnelle, affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, en souffrance psychique et avec des aînés ont uni leur(s) expérience(s) autour de la question." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/dc/2e/dc2e5fb2-2a5e-40a7-b798-b9aab7 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30208
in Education santé > 368 (Juillet 2020) . - p. 26-27[article] COVID et POST-COVID : quelle place pour la vie relationnelle, affective et sexuelle (VRAS) ? [texte imprimé] / Christian Nile . - 2020 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 368 (Juillet 2020) . - p. 26-27
Catégories : TS
Affectivité # Covid-19 # SexualitéRésumé : "Différents professionnels actifs dans le domaine de la vie relationnelle, affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, en souffrance psychique et avec des aînés ont uni leur(s) expérience(s) autour de la question." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/dc/2e/dc2e5fb2-2a5e-40a7-b798-b9aab7 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30208 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 368 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible