Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 24 Mention de date : Septembre 2019
Paru le : 01/09/2019
|
Exemplaires (1)
|
PER PAU 24 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Défis et enjeux des écoles sociales aujourd'hui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Gratoir |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
23 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Militantisme # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Formation
|
Résumé : |
"Ce numéro de Pauvérité propose une lecture des défis et enjeux des écoles sociales aujourd’hui. Il est essentiel de cerner la place et les postures qu’elles prennent, ou ne prennent pas. En effet, en leur sein sont formés les professionnels du travail social de demain.
Ce texte, écrit au départ de rencontres avec des enseignants de trois Hautes Ecoles sociales de la Région bruxelloise, offre une contextualisation historique. Il met également en lumière l’évolution du rôle et des attentes vis-à-vis des assistants sociaux dans les contextes sociopolitiques d’hier et d’aujourd’hui. Nous découvrirons alors les impacts de la transformation d’« instituts », au caractère plus militant, en Hautes Écoles que nous connaissons aujourd’hui. Malgré les difficultés les écoles continuent de s’inscrire dans
différents mouvements citoyens ou politiques. Dès lors, ce texte entend répondre aux questions suivantes : les écoles sociales sont-elles par essence, militantes ? Et si oui, comment peuvent-elles le rester ?" |
En ligne : |
http://www.le-forum.org/news/94/7/Les-%C3%A9coles-sociales-aujourdhui |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29381 |
in PAUVéRITé > 24 (Septembre 2019) . - 23 p.
[article] Défis et enjeux des écoles sociales aujourd'hui [texte imprimé] / Sébastien Gratoir . - 2019 . - 23 p. Langues : Français ( fre) in PAUVéRITé > 24 (Septembre 2019) . - 23 p.
Catégories : |
TS Militantisme # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Formation
|
Résumé : |
"Ce numéro de Pauvérité propose une lecture des défis et enjeux des écoles sociales aujourd’hui. Il est essentiel de cerner la place et les postures qu’elles prennent, ou ne prennent pas. En effet, en leur sein sont formés les professionnels du travail social de demain.
Ce texte, écrit au départ de rencontres avec des enseignants de trois Hautes Ecoles sociales de la Région bruxelloise, offre une contextualisation historique. Il met également en lumière l’évolution du rôle et des attentes vis-à-vis des assistants sociaux dans les contextes sociopolitiques d’hier et d’aujourd’hui. Nous découvrirons alors les impacts de la transformation d’« instituts », au caractère plus militant, en Hautes Écoles que nous connaissons aujourd’hui. Malgré les difficultés les écoles continuent de s’inscrire dans
différents mouvements citoyens ou politiques. Dès lors, ce texte entend répondre aux questions suivantes : les écoles sociales sont-elles par essence, militantes ? Et si oui, comment peuvent-elles le rester ?" |
En ligne : |
http://www.le-forum.org/news/94/7/Les-%C3%A9coles-sociales-aujourdhui |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29381 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER PAU 24 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |