Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Education santé . 362Bulletin 362Mention de date : Janvier 2020 Paru le : 01/01/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ESA 362 (2020) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Genre et promotion de la santé", un outil pour faire déclic ! / Le monde selon les femmes (Bruxelles, Belgique) in Education santé, 362 (Janvier 2020)
[article]
Titre : "Genre et promotion de la santé", un outil pour faire déclic ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Le monde selon les femmes (Bruxelles, Belgique) ; Femmes et santé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Femmes:Femmes -- Santé et hygièneRésumé : "Le Monde selon les femmes, en partenariat avec Femmes et Santé, a réalisé un outil pédagogique à destination des personnes-relais pour intégrer l’approche de genre dans les actions et animations en promotion de la santé." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29302
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 3-5[article] "Genre et promotion de la santé", un outil pour faire déclic ! [texte imprimé] / Le monde selon les femmes (Bruxelles, Belgique) ; Femmes et santé . - 2020 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 3-5
Catégories : TS
Femmes:Femmes -- Santé et hygièneRésumé : "Le Monde selon les femmes, en partenariat avec Femmes et Santé, a réalisé un outil pédagogique à destination des personnes-relais pour intégrer l’approche de genre dans les actions et animations en promotion de la santé." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29302 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 362 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Retour sur les travers de la pédagogie positive avec Bruno Humbeeck / Sarah Hassan in Education santé, 362 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Retour sur les travers de la pédagogie positive avec Bruno Humbeeck Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Hassan Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Innovations # PédagogieRésumé : "De Freinet à Montessori en passant par Steiner, les pédagogies actives et positives prennent des formes diverses, selon l’interprétation qui en est faite. Mais peuton pour autant affirmer qu’il n’y a que du bon à tirer des différentes pédagogies positives ? Comme pour bien des choses, la réponse est évidemment très nuancée. C’est ce qu’expliquait Bruno Humbeeck, psychopédagogue et écrivain, lors d’une conférence intitulée « Les travers de la pédagogie positive », organisée par l’espace Parents-Thèses." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29303
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 6-9[article] Retour sur les travers de la pédagogie positive avec Bruno Humbeeck [texte imprimé] / Sarah Hassan . - 2020 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 6-9
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Innovations # PédagogieRésumé : "De Freinet à Montessori en passant par Steiner, les pédagogies actives et positives prennent des formes diverses, selon l’interprétation qui en est faite. Mais peuton pour autant affirmer qu’il n’y a que du bon à tirer des différentes pédagogies positives ? Comme pour bien des choses, la réponse est évidemment très nuancée. C’est ce qu’expliquait Bruno Humbeeck, psychopédagogue et écrivain, lors d’une conférence intitulée « Les travers de la pédagogie positive », organisée par l’espace Parents-Thèses." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29303 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 362 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible