Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 144Bulletin 144Mention de date : Décembre 2019 Paru le : 01/12/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 144 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Culture écrite et inégalités sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Inégalité socialeRésumé : "En avril 2017, Jean-Pierre DEGIVES, dans cette même rubrique, évoquait un ouvrage constatant que l’école française « donnait moins à ceux qui ont moins ». Une recherche belge, cette fois, va dans le même sens." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/12/144_dec2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29272
in Entrées libres > 144 (Décembre 2019) . - p. 14-15[article] Culture écrite et inégalités sociales [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 144 (Décembre 2019) . - p. 14-15
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Inégalité socialeRésumé : "En avril 2017, Jean-Pierre DEGIVES, dans cette même rubrique, évoquait un ouvrage constatant que l’école française « donnait moins à ceux qui ont moins ». Une recherche belge, cette fois, va dans le même sens." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/12/144_dec2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29272 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 144 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Le coût de la gratuité Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Administration scolaireRésumé : "La presse a largement évoqué, il y a quelques semaines, une décision de la Justice de Paix de Namur qui a débouté une école secondaire réclamant des montants impayés à une famille. entrées libres se (re)penche, à cette occasion, sur la question de la gratuité dans l’enseignement obligatoire. Qu’en dit le droit ? Qu’en est-il de son financement ? Focus sur une étude réalisée par Xavier DELGRANGE, chargé d’enseignement à l’Université Saint-Louis Bruxelles et à l’ULB, qui a éclairé la réflexion dans le cadre des travaux du Pacte pour un enseignement d’excellence." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/12/144_dec2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29277
in Entrées libres > 144 (Décembre 2019) . - p. 4-5[article] Le coût de la gratuité [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 144 (Décembre 2019) . - p. 4-5
Catégories : TS
Administration scolaireRésumé : "La presse a largement évoqué, il y a quelques semaines, une décision de la Justice de Paix de Namur qui a débouté une école secondaire réclamant des montants impayés à une famille. entrées libres se (re)penche, à cette occasion, sur la question de la gratuité dans l’enseignement obligatoire. Qu’en dit le droit ? Qu’en est-il de son financement ? Focus sur une étude réalisée par Xavier DELGRANGE, chargé d’enseignement à l’Université Saint-Louis Bruxelles et à l’ULB, qui a éclairé la réflexion dans le cadre des travaux du Pacte pour un enseignement d’excellence." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/12/144_dec2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29277 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 144 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible