Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 120 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SYM 120 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements


Quelle place pour les émotions? [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Symbioses, 120 (4e trimestre 2018)
![]()
[article]
Titre : Quelle place pour les émotions? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-21 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation au développement durable # EmotionsRésumé : "oie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." En ligne : https://www.symbioses.be/pdf/120/Sy-120.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27855
in Symbioses > 120 (4e trimestre 2018) . - p. 6-21[article] Quelle place pour les émotions? [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - 2018 . - p. 6-21.
Langues : Français (fre)
in Symbioses > 120 (4e trimestre 2018) . - p. 6-21
Catégories : TS
Éducation au développement durable # EmotionsRésumé : "oie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." En ligne : https://www.symbioses.be/pdf/120/Sy-120.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27855 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SYM 120 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible