Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 39 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER PRO 39 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements


Éclairer autrement le décrochage scolaire / Yves Reuter in PROF, 39 (Septembre - Octobre - Novembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Éclairer autrement le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Cette rubrique invite un ou des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel. Yves Reuter étudie l'impact potentiel des disciplines sur le décrochage ou l'accrochage scolaire." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26905
in PROF > 39 (Septembre - Octobre - Novembre 2018) . - p. 34-35[article] Éclairer autrement le décrochage scolaire [texte imprimé] / Yves Reuter . - 2018 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre - Octobre - Novembre 2018) . - p. 34-35
Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Cette rubrique invite un ou des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel. Yves Reuter étudie l'impact potentiel des disciplines sur le décrochage ou l'accrochage scolaire." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26905 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 39 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Pour ou contre l'écriture inclusive ? / Monica Glineur in PROF, 39 (Septembre - Octobre - Novembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Pour ou contre l'écriture inclusive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Ecriture inclusiveRésumé : "Visant à assurer plus de visibilité aux femmes dans le discours social et sociétal, l'écriture dite "inclusive" fait l'objet de nombreuses controverses. Sans s'opposer aux formes de cette écriture et en adhérant à ses objectifs, le Conseil de la langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles en recommande un usage "mesuré"." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26985
in PROF > 39 (Septembre - Octobre - Novembre 2018) . - p. 24-25[article] Pour ou contre l'écriture inclusive ? [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2018 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre - Octobre - Novembre 2018) . - p. 24-25
Catégories : TS
Ecriture inclusiveRésumé : "Visant à assurer plus de visibilité aux femmes dans le discours social et sociétal, l'écriture dite "inclusive" fait l'objet de nombreuses controverses. Sans s'opposer aux formes de cette écriture et en adhérant à ses objectifs, le Conseil de la langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles en recommande un usage "mesuré"." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26985 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 39 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible