Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 374 Mention de date : Avril 2018
Paru le : 01/04/2018
|
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 374 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 374 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 374 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
[article]
Titre : |
L'égalité de genre : qu'en disent les jeunes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Bourton |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Égalité des sexes
|
Résumé : |
"Depuis quelques années, le Parlement francophone bruxellois organise ses "jeudis de l'hémicycle"; Il s'agit de matinées consacrées à des thèmes sociétaux à l'occasion desquelles des acteurs de la société civile sont invités à venir débattre avec les députés et leur faire entendre leurs demandes et préoccupations. Cette année 2018 a déjà permis d'aborder des thèmes importants: la création de salles de consommation à moindre risque, les mariages forcés et les violences faites aux femmes au nom de l'honneur et le handisport,pour n'en citer que quelques-uns. Le jeudi 26 avril, le Parlement avait décidé de s'associer à Plan International Belgique afin d'entendre les avis des jeunes à propos de l'égalité de genre dans l'espace public bruxellois." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25835 |
in Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 44-45
[article] L'égalité de genre : qu'en disent les jeunes ? [texte imprimé] / Florence Bourton . - 2018 . - p. 44-45. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 44-45
Catégories : |
TS Égalité des sexes
|
Résumé : |
"Depuis quelques années, le Parlement francophone bruxellois organise ses "jeudis de l'hémicycle"; Il s'agit de matinées consacrées à des thèmes sociétaux à l'occasion desquelles des acteurs de la société civile sont invités à venir débattre avec les députés et leur faire entendre leurs demandes et préoccupations. Cette année 2018 a déjà permis d'aborder des thèmes importants: la création de salles de consommation à moindre risque, les mariages forcés et les violences faites aux femmes au nom de l'honneur et le handisport,pour n'en citer que quelques-uns. Le jeudi 26 avril, le Parlement avait décidé de s'associer à Plan International Belgique afin d'entendre les avis des jeunes à propos de l'égalité de genre dans l'espace public bruxellois." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25835 |
| |
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 374 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 374 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
[article] Rapport au Gouvernement de la Belgique relatif à la visite effectuée en Belgique par le Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT) du 27 mars au 6 avril 2017 [texte imprimé] . - 2018 . - p. 7-9. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 7-9 | |
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 374 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
[article]
Titre : |
Recherche-action portant sur l'éducation à la cityonneté démocratique et les droits humains dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Jadot ; Marie Verhoeven ; Bruno Derbaix |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 24-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Education à la citoyenneté
|
Résumé : |
"Lieux de transmission de savoirs et de compétences, les établissements scolaires ont également pour mission de former les jeunes générations en tant que citoyens dotés d'un sens de la vie commune et équipés des compétences nécessaires pour y prendre pleinement place. Alors que la question du vivre-ensemble se présente comme un défi majeurs de nos sociétés globalisées, multiculturelles et marquées par les inégalités, cette fonction d'éducation "morale et citoyenne" se voit aujourd'hui particulièrement remise à l'avant-plan. C'est pourquoi l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse a commandité une recherche-action visant à examiner la manière dont cette mission est conçue et interprétée sur le terrain des établissements scolaires." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25844 |
in Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 24-33
[article] Recherche-action portant sur l'éducation à la cityonneté démocratique et les droits humains dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Evelyne Jadot ; Marie Verhoeven ; Bruno Derbaix . - 2018 . - p. 24-33. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 24-33
Catégories : |
TS Education à la citoyenneté
|
Résumé : |
"Lieux de transmission de savoirs et de compétences, les établissements scolaires ont également pour mission de former les jeunes générations en tant que citoyens dotés d'un sens de la vie commune et équipés des compétences nécessaires pour y prendre pleinement place. Alors que la question du vivre-ensemble se présente comme un défi majeurs de nos sociétés globalisées, multiculturelles et marquées par les inégalités, cette fonction d'éducation "morale et citoyenne" se voit aujourd'hui particulièrement remise à l'avant-plan. C'est pourquoi l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse a commandité une recherche-action visant à examiner la manière dont cette mission est conçue et interprétée sur le terrain des établissements scolaires." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25844 |
| |
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 374 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |