Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Thérapie familiale et prise en charge des symptômes familiaux s’exprimant à l’école : à propos des cas de fugues et de vagabondage / Léonard Nguimfack in Thérapie familiale, 4, vol. 34 (2013)
[article]
Titre : Thérapie familiale et prise en charge des symptômes familiaux s’exprimant à l’école : à propos des cas de fugues et de vagabondage Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Nguimfack, Auteur ; Régine Scelles, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 459-472 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Inadaptation
TS
Abandon des étudesRésumé : "Dans cet article, les liens entre interactions élèves/ famille/institution scolaire et conduite d’inadaptation scolaire sont étudiés du point de vue systémique, en prenant pour illustration le cas de deux enfants d’une même famille dont l’un fugue depuis l’école et l’autre vagabonde. La lecture d’un cas clinique montre que les conduites d’inadaptation scolaire, notamment le vagabondage et la fugue, prennent corps dans la famille et se prolongent à l’école, lieu de leur expression, où elles sont renforcées et maintenues par la ponctuation des séquences de faits (interactions dysfonctionnelles) entre l’élève et l’institution scolaire." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-therapie-familiale-2013-4.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18845
in Thérapie familiale > 4, vol. 34 (2013) . - pp. 459-472[article] Thérapie familiale et prise en charge des symptômes familiaux s’exprimant à l’école : à propos des cas de fugues et de vagabondage [texte imprimé] / Léonard Nguimfack, Auteur ; Régine Scelles, Auteur . - 2013 . - pp. 459-472.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 4, vol. 34 (2013) . - pp. 459-472
Catégories : Cardijn
Inadaptation
TS
Abandon des étudesRésumé : "Dans cet article, les liens entre interactions élèves/ famille/institution scolaire et conduite d’inadaptation scolaire sont étudiés du point de vue systémique, en prenant pour illustration le cas de deux enfants d’une même famille dont l’un fugue depuis l’école et l’autre vagabonde. La lecture d’un cas clinique montre que les conduites d’inadaptation scolaire, notamment le vagabondage et la fugue, prennent corps dans la famille et se prolongent à l’école, lieu de leur expression, où elles sont renforcées et maintenues par la ponctuation des séquences de faits (interactions dysfonctionnelles) entre l’élève et l’institution scolaire." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-therapie-familiale-2013-4.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18845 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER TFA 34/4 (2013) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible