Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Danancier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluer et prévenir la violence dans les établissements sociaux / Jacques Danancier
Titre : Evaluer et prévenir la violence dans les établissements sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Danancier, Auteur Mention d'édition : 2è Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Action sociale Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048518-5 Prix : 27,65 Note générale : DANANCIER Jacques Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Etablissement # Social # Violence
TS
Institutions socialesMots-clés : Violence Etablissement Social Institution sociale Index. décimale : OG6 Évaluation / Qualité Résumé : D’abord perçue comme une manifestation cantonnée dans des secteurs particuliers, comme celui de l’accompagnement des jeunes délinquants, la question de la violence a progressivement gagné tous les modes d’accueil en établissement pour enfants et adolescents. Ce terme générique de violence recouvre en fait une série de réalités que l’ouvrage s’efforce de clarifier en quatre catégories : violence individuelle, violence familiales, violence de groupe et violence institutionnelle. Approche méthodologique et références pratiques sont nécessaires pour apporter une aide effective aux équipes éducatives. Ce livre détaille donc les conduites à tenir et les stratégies de réponse à mettre ne oeuvre. Note de contenu : "Première partie : Comprendre
1. L'expérience de la violence en établissement / 2. Définition et repérage de la violence en établissement / 3. L'accueil d'adolescents en point de mire
Deuxième partie : Repérer la violence
4. Repérer la violence familiale chez un enfant accueilli en établissement / 5. Repérer la violence individuelle / 6. Repérer et évaluer la violence institutionnelle / 7. Repérer la violence de groupe dans un établissement
Troisième partie : Répondre
8. Les cadres juridique et déontologique / 9. Répondre, réagir à la violence individuelle / 10. La prévention de la violence individuelle / 11. Répondre à la violence institutionnelle
Quatrième partie : Prévenir
12. Contribution à l'établissement d'un référentiel de prévention des violences en établissement"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5738 Evaluer et prévenir la violence dans les établissements sociaux [texte imprimé] / Jacques Danancier, Auteur . - 2è . - Paris : Dunod, 2005 . - 217 p.. - (Action sociale) .
ISBN : 978-2-10-048518-5 : 27,65
DANANCIER Jacques
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Etablissement # Social # Violence
TS
Institutions socialesMots-clés : Violence Etablissement Social Institution sociale Index. décimale : OG6 Évaluation / Qualité Résumé : D’abord perçue comme une manifestation cantonnée dans des secteurs particuliers, comme celui de l’accompagnement des jeunes délinquants, la question de la violence a progressivement gagné tous les modes d’accueil en établissement pour enfants et adolescents. Ce terme générique de violence recouvre en fait une série de réalités que l’ouvrage s’efforce de clarifier en quatre catégories : violence individuelle, violence familiales, violence de groupe et violence institutionnelle. Approche méthodologique et références pratiques sont nécessaires pour apporter une aide effective aux équipes éducatives. Ce livre détaille donc les conduites à tenir et les stratégies de réponse à mettre ne oeuvre. Note de contenu : "Première partie : Comprendre
1. L'expérience de la violence en établissement / 2. Définition et repérage de la violence en établissement / 3. L'accueil d'adolescents en point de mire
Deuxième partie : Repérer la violence
4. Repérer la violence familiale chez un enfant accueilli en établissement / 5. Repérer la violence individuelle / 6. Repérer et évaluer la violence institutionnelle / 7. Repérer la violence de groupe dans un établissement
Troisième partie : Répondre
8. Les cadres juridique et déontologique / 9. Répondre, réagir à la violence individuelle / 10. La prévention de la violence individuelle / 11. Répondre à la violence institutionnelle
Quatrième partie : Prévenir
12. Contribution à l'établissement d'un référentiel de prévention des violences en établissement"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5738 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG6 DAN EV Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible