Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 114Bulletin 114Mention de date : Décembre 2016 Paru le : 01/12/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 114 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJean-Claude Guillebaud : le désespoir n'est pas de mise / Jean-Claude Guillebaud in Entrées libres, 114 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Jean-Claude Guillebaud : le désespoir n'est pas de mise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Guillebaud, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Société
TS
Valeurs (philosophie)Résumé : "Journaliste et essayiste français, Jean-Claude GUILLEBAUD a été interviewé dans le cadre de la dernière Université d’été de l’enseignement catholique consacrée à la question du vivre ensemble. Dans un monde en pleine mutation, il a décidé de miser sur l’espérance, et il insiste sur l’importance d’être réunis par un socle de valeurs communes." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22829
in Entrées libres > 114 (Décembre 2016) . - p. 8-9[article] Jean-Claude Guillebaud : le désespoir n'est pas de mise [texte imprimé] / Jean-Claude Guillebaud, Personne interviewée . - 2016 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (Décembre 2016) . - p. 8-9
Catégories : Cardijn
Société
TS
Valeurs (philosophie)Résumé : "Journaliste et essayiste français, Jean-Claude GUILLEBAUD a été interviewé dans le cadre de la dernière Université d’été de l’enseignement catholique consacrée à la question du vivre ensemble. Dans un monde en pleine mutation, il a décidé de miser sur l’espérance, et il insiste sur l’importance d’être réunis par un socle de valeurs communes." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22829 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 114 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Lire, comprendre, apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Compétence
TS
LectureRésumé : "La maitrise des compétences en lecture : sujet inépuisable ! Parce qu’enjeu crucial pour la réussite scolaire et compétence majeure pour la réussite sociale. On ne le redira jamais assez ! Sans vergogne, nous y revenons donc une fois encore. Et ce n’est surement pas la dernière…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22832
in Entrées libres > 114 (Décembre 2016) . - p. 14-15[article] Lire, comprendre, apprendre [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives . - 2016 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (Décembre 2016) . - p. 14-15
Catégories : Cardijn
Compétence
TS
LectureRésumé : "La maitrise des compétences en lecture : sujet inépuisable ! Parce qu’enjeu crucial pour la réussite scolaire et compétence majeure pour la réussite sociale. On ne le redira jamais assez ! Sans vergogne, nous y revenons donc une fois encore. Et ce n’est surement pas la dernière…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22832 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 114 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Pacte pour un enseignement d'excellence : vers un aboutissement / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 114 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Pacte pour un enseignement d'excellence : vers un aboutissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
EnseignementRésumé : "L’Avis n°3 du Pacte, soumis à l’approbation des organisations représentatives, comporte cinq grands axes, déclinés en objectifs stratégiques. Outre une série d’approfondissements, l’Avis propose une priorisation des mesures. « entrées libres » en dresse les contours." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22833
in Entrées libres > 114 (Décembre 2016) . - p. 4-5[article] Pacte pour un enseignement d'excellence : vers un aboutissement [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2016 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (Décembre 2016) . - p. 4-5
Catégories : TS
EnseignementRésumé : "L’Avis n°3 du Pacte, soumis à l’approbation des organisations représentatives, comporte cinq grands axes, déclinés en objectifs stratégiques. Outre une série d’approfondissements, l’Avis propose une priorisation des mesures. « entrées libres » en dresse les contours." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22833 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 114 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Quand l'école lutte contre l'extrémisme / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 114 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Quand l'école lutte contre l'extrémisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement # ExtrémismeRésumé : "Les évènements tragiques qui ont secoué la France et la Belgique, il y a plusieurs mois, posent question à tout un chacun. Les enseignants de l’Institut de la Sainte-Famille d’Helmet (Schaerbeek) se sont, quant à eux, interrogés sur le rôle de l’école dans la lutte contre tout type d’extrémisme. Apporter des pistes de travail et de réflexion pour aider les jeunes à devenir les acteurs autonomes de leur vie et à poser des choix positifs : c’est l’objectif du projet « Sens » qu’ils ont mis sur pied." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22835
in Entrées libres > 114 (Décembre 2016) . - p. 16-18[article] Quand l'école lutte contre l'extrémisme [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2016 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (Décembre 2016) . - p. 16-18
Catégories : TS
Enseignement # ExtrémismeRésumé : "Les évènements tragiques qui ont secoué la France et la Belgique, il y a plusieurs mois, posent question à tout un chacun. Les enseignants de l’Institut de la Sainte-Famille d’Helmet (Schaerbeek) se sont, quant à eux, interrogés sur le rôle de l’école dans la lutte contre tout type d’extrémisme. Apporter des pistes de travail et de réflexion pour aider les jeunes à devenir les acteurs autonomes de leur vie et à poser des choix positifs : c’est l’objectif du projet « Sens » qu’ils ont mis sur pied." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22835 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 114 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible