Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 101Bulletin 101Mention de date : Septembre 2015 Paru le : 01/09/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 101 (2015) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUniversité d'été ecole@numerique [dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 101 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Université d'été ecole@numerique [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Enseignement # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Depuis 50 ans, le numérique a peu à peu envahi toute la société. L’école n’échappe pas à ce phénomène. Pour Bruno DEVAUCHELLE, Docteur en Sciences de l’éducation et chercheur associé au laboratoire des Technologies numériques pour l’éducation de l’Université de Poitiers, l’école ne doit pas simplement s’ajuster au numérique. Elle doit se repenser. Si notre monde scolaire est le fruit de l’industrialisation de la transmission des savoirs au 19e siècle, l’évolution du numérique autorise, elle, une individualisation industrielle. Pour le chercheur, l’école doit davantage s’inscrire dans une démarche d’« apprendre à apprendre », voire d’« apprendre à apprendre de », c’est-à-dire l’apprentissage au travers de situations. S’il reste du pain sur la planche, il y a également de quoi être optimiste. Une récente enquête menée par le SeGEC et l’Institut Itinera, dévoilée à l’occasion de l’Université d’été, montre que pour 80% des enseignants et des directeurs interrogés, l’usage des TICE1 correspond à un renouveau pédagogique. Plus de six personnes sur dix estiment aussi que celles-ci peuvent contribuer à lutter contre l’échec et contre le décrochage scolaire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22086
in Entrées libres > 101 (Septembre 2015) . - 8 p. (cahier central)[article] Université d'été ecole@numerique [dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2015 . - 8 p. (cahier central).
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 101 (Septembre 2015) . - 8 p. (cahier central)
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Enseignement # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Depuis 50 ans, le numérique a peu à peu envahi toute la société. L’école n’échappe pas à ce phénomène. Pour Bruno DEVAUCHELLE, Docteur en Sciences de l’éducation et chercheur associé au laboratoire des Technologies numériques pour l’éducation de l’Université de Poitiers, l’école ne doit pas simplement s’ajuster au numérique. Elle doit se repenser. Si notre monde scolaire est le fruit de l’industrialisation de la transmission des savoirs au 19e siècle, l’évolution du numérique autorise, elle, une individualisation industrielle. Pour le chercheur, l’école doit davantage s’inscrire dans une démarche d’« apprendre à apprendre », voire d’« apprendre à apprendre de », c’est-à-dire l’apprentissage au travers de situations. S’il reste du pain sur la planche, il y a également de quoi être optimiste. Une récente enquête menée par le SeGEC et l’Institut Itinera, dévoilée à l’occasion de l’Université d’été, montre que pour 80% des enseignants et des directeurs interrogés, l’usage des TICE1 correspond à un renouveau pédagogique. Plus de six personnes sur dix estiment aussi que celles-ci peuvent contribuer à lutter contre l’échec et contre le décrochage scolaire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22086 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 101 (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible