Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre la formation des adultes : mots-clés, textes et auteurs / Françoise Delasalle
Titre : Comprendre la formation des adultes : mots-clés, textes et auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Delasalle ; Jean-Paul Martin Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014 Collection : Pédagogie Formation Importance : 1 vol. (256 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-046-6 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation -- AdultesIndex. décimale : ED2 Éducation / formation permanente Résumé : "Longtemps marginale, la formation des adultes fait aujourd'hui la une de l'actualité. Outil de sécurisation des parcours professionnels et de lutte contre le chômage pour les uns, moyen de développer la compétitivité des entreprises pour d'autres, elle est au coeur du dialogue social entre employeurs et salariés. Au croisement des processus de socialisation et d'émancipation, elle s'est dotée progressivement d'un vocabulaire professionnel spécifique empruntant aux différents champs de la psychologie, de la sociologie, de l'éducation et du management. Ce langage permet de donner sens aux pratiques tout en traduisant les tensions qui les traversent. Les différents chapitres de cet ouvrage répondent aux préoccupations des professionnels qui s'interrogent sur leur métier et recherchent des repères pour penser leurs pratiques : des mots-clés qui structurent les discours concernant la formation ; des auteurs, des chercheurs, des professionnels, des psychologues, des sociologues qui par leurs travaux ont influencé ou orienté les pratiques pédagogiques en formation d'adultes ; des textes qui marquent l'histoire et dessinent l'avenir de ce processus de formation tout au long de la vie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19471 Comprendre la formation des adultes : mots-clés, textes et auteurs [texte imprimé] / Françoise Delasalle ; Jean-Paul Martin . - Lyon : Chronique sociale, 2014 . - 1 vol. (256 p.) ; 22 cm. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-36717-046-6
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Formation -- AdultesIndex. décimale : ED2 Éducation / formation permanente Résumé : "Longtemps marginale, la formation des adultes fait aujourd'hui la une de l'actualité. Outil de sécurisation des parcours professionnels et de lutte contre le chômage pour les uns, moyen de développer la compétitivité des entreprises pour d'autres, elle est au coeur du dialogue social entre employeurs et salariés. Au croisement des processus de socialisation et d'émancipation, elle s'est dotée progressivement d'un vocabulaire professionnel spécifique empruntant aux différents champs de la psychologie, de la sociologie, de l'éducation et du management. Ce langage permet de donner sens aux pratiques tout en traduisant les tensions qui les traversent. Les différents chapitres de cet ouvrage répondent aux préoccupations des professionnels qui s'interrogent sur leur métier et recherchent des repères pour penser leurs pratiques : des mots-clés qui structurent les discours concernant la formation ; des auteurs, des chercheurs, des professionnels, des psychologues, des sociologues qui par leurs travaux ont influencé ou orienté les pratiques pédagogiques en formation d'adultes ; des textes qui marquent l'histoire et dessinent l'avenir de ce processus de formation tout au long de la vie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19471 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED 125 Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible ED2 DEL CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible