Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Symbioses . 103Bulletin 103Mention de date : 3e trimestre 2014 Paru le : 01/09/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
103 - 3e trimestre 2014 - Bulletin 103 [texte imprimé] . - 2014. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SYM 103 (2014) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Cultiver en ville Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 6-29 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Écologie # UrbanismeRésumé : "Les légumes envahissent la ville.
Du bac sur le trottoir au potager sur le toit, du jardin d’école au potager collectif, nombreux sont les urbains qui (re)découvrent le plaisir du travail de la terre et de la production de légumes. « Le potager, c’est l’école de la vie », témoigne une directrice d’école urbaine, dans ce nouveau dossier de Symbioses consacré aux potagers urbains.
Utilisé à des fins éducatives, l’arrosoir peut alors devenir un outil pédagogique pour aborder les sciences, les maths ou le français. Pour tous les jardiniers urbains dont ce numéro se fait l’écho, « cultiver en ville », c’est aussi réduire le chemin parcouru entre la graine et l’assiette, se relier à son alimentation et à la nature, s’émanciper, partager.
Un enjeu de taille, lorsque l’on sait que nous serons plus de 70% à habiter en ville à l’horizon 2050."En ligne : http://www.symbioses.be/pdf/103/Sy-103.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20281
in Symbioses > 103 (3e trimestre 2014) . - pp. 6-29[article] Cultiver en ville [texte imprimé] . - 2014 . - pp. 6-29.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Symbioses > 103 (3e trimestre 2014) . - pp. 6-29
Catégories : TS
Écologie # UrbanismeRésumé : "Les légumes envahissent la ville.
Du bac sur le trottoir au potager sur le toit, du jardin d’école au potager collectif, nombreux sont les urbains qui (re)découvrent le plaisir du travail de la terre et de la production de légumes. « Le potager, c’est l’école de la vie », témoigne une directrice d’école urbaine, dans ce nouveau dossier de Symbioses consacré aux potagers urbains.
Utilisé à des fins éducatives, l’arrosoir peut alors devenir un outil pédagogique pour aborder les sciences, les maths ou le français. Pour tous les jardiniers urbains dont ce numéro se fait l’écho, « cultiver en ville », c’est aussi réduire le chemin parcouru entre la graine et l’assiette, se relier à son alimentation et à la nature, s’émanciper, partager.
Un enjeu de taille, lorsque l’on sait que nous serons plus de 70% à habiter en ville à l’horizon 2050."En ligne : http://www.symbioses.be/pdf/103/Sy-103.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20281 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SYM 103 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible