Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 321 Mention de date : Octobre 2014
Paru le : 01/10/2014
|
[n° ou bulletin]
321 - Octobre 2014 - Bulletin 321 [texte imprimé] . - 2014. Langues : Français ( fre) | ![321 - Octobre 2014 - Bulletin 321 vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2FJPSY_321.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER JPS 321 (2014) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: où est le sujet?
Exemplaires (1)
|
PER JPS 321 (2014) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'estime de soi des adolescents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emeline Bardou, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 52-55 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Adolescents / Adolescence
|
Résumé : |
"L’estime de soi est une donnée importante à étudier avec une population adolescente en ce qu’elle est fortement corrélée avec les capacités d’adaptation psychosociale et les modalités de construction identitaire. L’âge, le sexe, les données scolaires et les caractéristiques familiales ont-ils une incidence sur son établissement ? C’est l’objet de cette étude quantitative réalisée auprès de 405 collégiens." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19603 |
in Le journal des psychologues > 321 (Octobre 2014) . - pp. 52-55
| ![L'estime de soi des adolescents vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
PER JPS 321 (2014) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Courtinat-Camps, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 56-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19604 |
in Le journal des psychologues > 321 (Octobre 2014) . - pp. 56-61
[article] La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France [texte imprimé] / Amélie Courtinat-Camps, Auteur . - 2014 . - pp. 56-61. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 321 (Octobre 2014) . - pp. 56-61
Résumé : |
"Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19604 |
| ![La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
PER JPS 321 (2014) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |