Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 155 Mention de date : Janvier 2013
Paru le : 01/01/2013
|
Exemplaires (1)
|
PER AXE 155 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Mieux connaître la violence conjugale pour mieux la combattre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ophélie Delarouzée, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 19-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Femmes victimes de violence # Violence conjugale
|
Résumé : |
"À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre dernier, Josiane Coruzzi, directrice de l’asbl Solidarité femmes et refuge pour femmes battues de La Louvière, était invitée à Chimay par plusieurs acteurs dont Vie Féminine. Lors de sa conférence, elle a décrypté la violence conjugale et plaidé pour une mise en réseau des différents systèmes d’intervention." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17751 |
in Axelle > 155 (Janvier 2013) . - pp. 19-21
|
Exemplaires (1)
|
PER AXE 155 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
[article]
Titre : |
A l'école aussi, cassons les clichés! |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 23-27 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Discrimination:Discrimination sexuelle
|
Résumé : |
"Les stéréotypes de sexe sont toujours à l’œuvre dans notre société. Véhiculés sans cesse dans les médias, la publicité, la littérature enfantine, ils pullulent aussi dans les manuels scolaires et plus généralement au sein du monde de l’éducation. Pourtant, l’école devrait être le lieu privilégié d’un apprentissage permettant aux enfants de s'épanouir, de devenir plus libres, d'apprendre à vivre et pas seulement de maîtriser diverses notions. Heureusement, des voix s'élèvent afin de changer la donne. Des intervenants dénoncent ce fonctionnement dans leurs livres et créent des outils alternatifs destinés aux enfants. Des institutions travaillent aussi pour éliminer ces stéréotypes, comme la Direction de l'Égalité des Chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui consacre ses efforts, depuis 2006, à un élargissement des possibles pour tous les élèves, qu'ils soient filles ou garçons." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17752 |
in Axelle > 155 (Janvier 2013) . - pp. 23-27
[article] A l'école aussi, cassons les clichés! [texte imprimé] . - 2013 . - pp. 23-27. Dossier Langues : Français ( fre) in Axelle > 155 (Janvier 2013) . - pp. 23-27
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Discrimination:Discrimination sexuelle
|
Résumé : |
"Les stéréotypes de sexe sont toujours à l’œuvre dans notre société. Véhiculés sans cesse dans les médias, la publicité, la littérature enfantine, ils pullulent aussi dans les manuels scolaires et plus généralement au sein du monde de l’éducation. Pourtant, l’école devrait être le lieu privilégié d’un apprentissage permettant aux enfants de s'épanouir, de devenir plus libres, d'apprendre à vivre et pas seulement de maîtriser diverses notions. Heureusement, des voix s'élèvent afin de changer la donne. Des intervenants dénoncent ce fonctionnement dans leurs livres et créent des outils alternatifs destinés aux enfants. Des institutions travaillent aussi pour éliminer ces stéréotypes, comme la Direction de l'Égalité des Chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui consacre ses efforts, depuis 2006, à un élargissement des possibles pour tous les élèves, qu'ils soient filles ou garçons." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17752 |
|
Exemplaires (1)
|
PER AXE 155 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |