Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Julie Kinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Soutenir des formes d’évaluation démocratiques et porteuses de sens / Julie Kinet in Education santé, 418 (Février 2025)
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[article]
Titre : Soutenir des formes d’évaluation démocratiques et porteuses de sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Kinet Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 11-14 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Action sociale:Action sociale -- Evaluation # Promotion de la santé # Travail:Travail -- EvaluationRésumé : "Le 10 octobre 2024, ESPRIst-ULiège organisait un séminaire intitulé «L’évaluation: pour quoi faire?», dont le compte-rendu est accessible en ligne (esprist.uliege.be). À cette occasion, les opérateurs agréés en promotion de la santé, avec des acteurs et actrices des champs de la santé, de la recherche et des administrations, se sont réunis pour partager leurs visions de l’évaluation, de ses finalités et enjeux. Les échanges se sont rapidement orientés vers des constats similaires à ceux pointés par la Fédération wallonne de promotion de la santé, dans sa note stratégique du 18 juin 2024. Établie dans le cadre des consultations préalables à l’élaboration de nouveaux accords de gouvernement, elle soulignait notamment l’urgence d’une simplification administrative, de façon à permettre aux organisations à vocation sociale de consacrer leur temps au fondement même de leur existence: le travail de terrain (FWPsanté, 2024). En effet, les professionnels s’accordent généralement sur un même constat: l’emprise toujours plus grande de logiques d’évaluation chronophages, déconnectées de leurs réalités et ne rendant pas suffisamment compte du sens de leurs actions. Indicateurs impossibles à documenter ou trop nombreux, pressions relatives à la production de données dites «de résultats» et perspectives politiques semblant annoncer la montée des exigences d’efficacité… Tous les ingrédients sont là pour que l’évaluation soit prise en grippe!" En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2025/02/es-418-br-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40869
in Education santé > 418 (Février 2025) . - p. 11-14[article] Soutenir des formes d’évaluation démocratiques et porteuses de sens [texte imprimé] / Julie Kinet . - 2025 . - p. 11-14.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 418 (Février 2025) . - p. 11-14
Catégories : TS
Action sociale:Action sociale -- Evaluation # Promotion de la santé # Travail:Travail -- EvaluationRésumé : "Le 10 octobre 2024, ESPRIst-ULiège organisait un séminaire intitulé «L’évaluation: pour quoi faire?», dont le compte-rendu est accessible en ligne (esprist.uliege.be). À cette occasion, les opérateurs agréés en promotion de la santé, avec des acteurs et actrices des champs de la santé, de la recherche et des administrations, se sont réunis pour partager leurs visions de l’évaluation, de ses finalités et enjeux. Les échanges se sont rapidement orientés vers des constats similaires à ceux pointés par la Fédération wallonne de promotion de la santé, dans sa note stratégique du 18 juin 2024. Établie dans le cadre des consultations préalables à l’élaboration de nouveaux accords de gouvernement, elle soulignait notamment l’urgence d’une simplification administrative, de façon à permettre aux organisations à vocation sociale de consacrer leur temps au fondement même de leur existence: le travail de terrain (FWPsanté, 2024). En effet, les professionnels s’accordent généralement sur un même constat: l’emprise toujours plus grande de logiques d’évaluation chronophages, déconnectées de leurs réalités et ne rendant pas suffisamment compte du sens de leurs actions. Indicateurs impossibles à documenter ou trop nombreux, pressions relatives à la production de données dites «de résultats» et perspectives politiques semblant annoncer la montée des exigences d’efficacité… Tous les ingrédients sont là pour que l’évaluation soit prise en grippe!" En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2025/02/es-418-br-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40869 Exemplaires (1)
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