Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Alicia De fays |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Promouvoir et encourager la démarche référentielle en formation / Alicia De fays in L'essor de l'interfédé, 110 (4e trimestre 2024)
![]()
[article]
Titre : Promouvoir et encourager la démarche référentielle en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alicia De fays Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation # Formation -- Adultes # Formation professionnelleRésumé : "Depuis les années 2000, le secteur s’est impliqué dans une dynamique de simplification de la reconnaissance des compétences acquises en formation. Celle-ci se concrétise notamment via le développement, dès 2013, d’une méthodologie commune permettant de décrire le contenu d’une formation, via des référentiels. Mais c’est quoi un référentiel, et comment le produit-on ?" En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2024/12/Essor_110_web-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40698
in L'essor de l'interfédé > 110 (4e trimestre 2024) . - p. 14-17[article] Promouvoir et encourager la démarche référentielle en formation [texte imprimé] / Alicia De fays . - 2024 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé > 110 (4e trimestre 2024) . - p. 14-17
Catégories : TS
Formation # Formation -- Adultes # Formation professionnelleRésumé : "Depuis les années 2000, le secteur s’est impliqué dans une dynamique de simplification de la reconnaissance des compétences acquises en formation. Celle-ci se concrétise notamment via le développement, dès 2013, d’une méthodologie commune permettant de décrire le contenu d’une formation, via des référentiels. Mais c’est quoi un référentiel, et comment le produit-on ?" En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2024/12/Essor_110_web-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40698 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESI 110 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible