Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Pinchart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales, comment un.e travailleur.se social.e peut-il/elle adapter sa pratique à leur cadre culturel et intergénérationnel ? / Sarah Pinchart
Titre : Dans l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales, comment un.e travailleur.se social.e peut-il/elle adapter sa pratique à leur cadre culturel et intergénérationnel ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Pinchart Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2024 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 76 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Communication interculturelle # Femmes -- Violence envers # Femmes victimes de violence # Femmes victimes de violence:Femmes victimes de violence -- Protection, assistance, etc # Victimes:Victimes -- Protection, assistance, etc. # Violence conjugale # Violence conjugale:Violence conjugale -- Lutte contreRésumé : "Lors de ma troisième année, j’ai effectué mon stage à La Réunion dans une association d’accompagnement des victimes de violences conjugales. J’ai alors pu observer directement comment les normes culturelles et les dynamiques familiales influencent les expériences de ces femmes. Mon objectif, à travers ce travail de fin d’études, est d’amener des pistes d’amélioration de l’accompagnement de ces femmes en situation d’interculturalité. Je ne prétends pas décrire l’ensemble des techniques qui existent, mais une partie que j’ai pu découvrir via mes lectures et mes expériences de stage. Je parlerai, entre autres, de la démarche interculturelle de Magalit Cohen-Emerique, du modèle transculturel de Purnell ou encore de la carte du monde en programmation neurolinguistique. J’aborderai également certaines des difficultés potentielles auxquelles un.e travailleur.se social.e pourrait être confronté.e dans le contexte de pratiques interculturelles. Pour finir, j’ai développé la manière dont j’ai pu mettre en pratique ces techniques lors de mon stage."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40434 Dans l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales, comment un.e travailleur.se social.e peut-il/elle adapter sa pratique à leur cadre culturel et intergénérationnel ? [TFE / Mémoire] / Sarah Pinchart . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2024 . - 76 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Communication interculturelle # Femmes -- Violence envers # Femmes victimes de violence # Femmes victimes de violence:Femmes victimes de violence -- Protection, assistance, etc # Victimes:Victimes -- Protection, assistance, etc. # Violence conjugale # Violence conjugale:Violence conjugale -- Lutte contreRésumé : "Lors de ma troisième année, j’ai effectué mon stage à La Réunion dans une association d’accompagnement des victimes de violences conjugales. J’ai alors pu observer directement comment les normes culturelles et les dynamiques familiales influencent les expériences de ces femmes. Mon objectif, à travers ce travail de fin d’études, est d’amener des pistes d’amélioration de l’accompagnement de ces femmes en situation d’interculturalité. Je ne prétends pas décrire l’ensemble des techniques qui existent, mais une partie que j’ai pu découvrir via mes lectures et mes expériences de stage. Je parlerai, entre autres, de la démarche interculturelle de Magalit Cohen-Emerique, du modèle transculturel de Purnell ou encore de la carte du monde en programmation neurolinguistique. J’aborderai également certaines des difficultés potentielles auxquelles un.e travailleur.se social.e pourrait être confronté.e dans le contexte de pratiques interculturelles. Pour finir, j’ai développé la manière dont j’ai pu mettre en pratique ces techniques lors de mon stage."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40434 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2425 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt