Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Entrées libres . 45Bulletin 45Mention de date : Janvier 2010 Paru le : 01/01/2010 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ELI 45 (2010) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Les garçons à la traine? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Genre
TS
Discrimination:Discrimination sexuelleRésumé : "Certains de nos bâtiments scolaires portent encore l'empreinte de leur caractère jadis sexué. Depuis, fi lles et garçons ont rejoint les mêmes bancs, à défaut de rallier les mêmes performances dans les colonnes de leurs bulletins respectifs. Avec une avance obstinément prise par le sexe injustement – une fois de plus! – qualifié de faible. Ces courbes statistiques divergentes sont-elles vouées à le rester à perpétuité? Comment les expliquer? Et surtout, comment et sur quelles variables agir pour les modifier? Les solutions sont sans doute aussi variées que les explications sont complexes. Du point de vue des résultats, les tendances s'expriment de manière globale et collective; les contributions des garçons et des filles aux évaluations sont, elles, à chaque fois individuelles. Cela ne nous dispense pas d'étudier la question et d'observer nos pratiques pour les adapter aux élèves que nous avons devant nous au quotidien." En ligne : http://www.entrees-libres.be/n45_pdf/45_jan2010.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16931
in Entrées libres > 45 (Janvier 2010) . - 8 p. (cahier central)[article] Les garçons à la traine? [texte imprimé] . - 2010 . - 8 p. (cahier central).
Dossier
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 45 (Janvier 2010) . - 8 p. (cahier central)
Catégories : Cardijn
Ecole # Genre
TS
Discrimination:Discrimination sexuelleRésumé : "Certains de nos bâtiments scolaires portent encore l'empreinte de leur caractère jadis sexué. Depuis, fi lles et garçons ont rejoint les mêmes bancs, à défaut de rallier les mêmes performances dans les colonnes de leurs bulletins respectifs. Avec une avance obstinément prise par le sexe injustement – une fois de plus! – qualifié de faible. Ces courbes statistiques divergentes sont-elles vouées à le rester à perpétuité? Comment les expliquer? Et surtout, comment et sur quelles variables agir pour les modifier? Les solutions sont sans doute aussi variées que les explications sont complexes. Du point de vue des résultats, les tendances s'expriment de manière globale et collective; les contributions des garçons et des filles aux évaluations sont, elles, à chaque fois individuelles. Cela ne nous dispense pas d'étudier la question et d'observer nos pratiques pour les adapter aux élèves que nous avons devant nous au quotidien." En ligne : http://www.entrees-libres.be/n45_pdf/45_jan2010.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16931 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 45 (2010) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible