Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 45 Mention de date : Janvier 2010
Paru le : 01/01/2010
|
Exemplaires (1)
|
PER ELI 45 (2010) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Les garçons à la traine? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
8 p. (cahier central) |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole # Genre TS Discrimination:Discrimination sexuelle
|
Résumé : |
"Certains de nos bâtiments scolaires portent encore l'empreinte de leur caractère jadis sexué. Depuis, fi lles et garçons ont rejoint les mêmes bancs, à défaut de rallier les mêmes performances dans les colonnes de leurs bulletins respectifs. Avec une avance obstinément prise par le sexe injustement – une fois de plus! – qualifié de faible. Ces courbes statistiques divergentes sont-elles vouées à le rester à perpétuité? Comment les expliquer? Et surtout, comment et sur quelles variables agir pour les modifier? Les solutions sont sans doute aussi variées que les explications sont complexes. Du point de vue des résultats, les tendances s'expriment de manière globale et collective; les contributions des garçons et des filles aux évaluations sont, elles, à chaque fois individuelles. Cela ne nous dispense pas d'étudier la question et d'observer nos pratiques pour les adapter aux élèves que nous avons devant nous au quotidien." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/n45_pdf/45_jan2010.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16931 |
in Entrées libres > 45 (Janvier 2010) . - 8 p. (cahier central)
[article] Les garçons à la traine? [texte imprimé] . - 2010 . - 8 p. (cahier central). Dossier Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 45 (Janvier 2010) . - 8 p. (cahier central)
Catégories : |
Cardijn Ecole # Genre TS Discrimination:Discrimination sexuelle
|
Résumé : |
"Certains de nos bâtiments scolaires portent encore l'empreinte de leur caractère jadis sexué. Depuis, fi lles et garçons ont rejoint les mêmes bancs, à défaut de rallier les mêmes performances dans les colonnes de leurs bulletins respectifs. Avec une avance obstinément prise par le sexe injustement – une fois de plus! – qualifié de faible. Ces courbes statistiques divergentes sont-elles vouées à le rester à perpétuité? Comment les expliquer? Et surtout, comment et sur quelles variables agir pour les modifier? Les solutions sont sans doute aussi variées que les explications sont complexes. Du point de vue des résultats, les tendances s'expriment de manière globale et collective; les contributions des garçons et des filles aux évaluations sont, elles, à chaque fois individuelles. Cela ne nous dispense pas d'étudier la question et d'observer nos pratiques pour les adapter aux élèves que nous avons devant nous au quotidien." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/n45_pdf/45_jan2010.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16931 |
|
Exemplaires (1)
|
PER ELI 45 (2010) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |