Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Laure Beeckman |
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Comment déterminer si les études sont "utiles" ? / Laure Beeckman in CPAS Plus, 5 (Mai 2024)
[article]
Titre : Comment déterminer si les études sont "utiles" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Beeckman ; Sophie Gérard Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aide sociale # Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Droits économiques et sociaux # Etudiantes:Etudiantes -- Conditions sociales # Étudiants:Étudiants -- Aide financière # Étudiants:Étudiants -- Conditions économiques # Étudiants:Etudiants -- Conditions sociales # Étudiants:Etudiants -- Droits # Étudiants:Étudiants -- Travail # Intégration sociale # Orientation scolaireRésumé : "Pour prétendre au droit à l'intégration, un étudiant doit, notamment, démontrer que les études qu'il souhaite entreprendre sont "utiles", c'est-à-dire qu'elles augmentent significativement ses chances d'insertion socioprofessionnelle. Cette utilité, combinée aux autres conditions d'octroi légales, permet à l'étudiant d'être partiellement dispensé de l'obligation de disposition au travail, pour motif d'équité. Comment déterminer si des études sont "utiles" ? La loi et la jurisprudence donnent certaines indications." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39985
in CPAS Plus > 5 (Mai 2024) . - p. 13-15[article] Comment déterminer si les études sont "utiles" ? [texte imprimé] / Laure Beeckman ; Sophie Gérard . - 2024 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in CPAS Plus > 5 (Mai 2024) . - p. 13-15
Catégories : TS
Aide sociale # Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Droits économiques et sociaux # Etudiantes:Etudiantes -- Conditions sociales # Étudiants:Étudiants -- Aide financière # Étudiants:Étudiants -- Conditions économiques # Étudiants:Etudiants -- Conditions sociales # Étudiants:Etudiants -- Droits # Étudiants:Étudiants -- Travail # Intégration sociale # Orientation scolaireRésumé : "Pour prétendre au droit à l'intégration, un étudiant doit, notamment, démontrer que les études qu'il souhaite entreprendre sont "utiles", c'est-à-dire qu'elles augmentent significativement ses chances d'insertion socioprofessionnelle. Cette utilité, combinée aux autres conditions d'octroi légales, permet à l'étudiant d'être partiellement dispensé de l'obligation de disposition au travail, pour motif d'équité. Comment déterminer si des études sont "utiles" ? La loi et la jurisprudence donnent certaines indications." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39985 Exemplaires (2)
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