Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Gaël Gilson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Gilson Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 54-62 Note générale : Issu du dossier "Jeux vidéo et ludification du réel" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education # Éducation aux médias # Jeu # Jeux vidéoRésumé : "Partant de l’exemple d’un scénario pédagogique en contexte scolaire qui relève de l’éducation par les jeux vidéo et là où ils sont instrumentalisés au service des programmes scolaires, cet article propose d’envisager les horizons d’une éducation aux jeux vidéo, qui revient à les étudier comme des objets et des pratiques en envisageant leurs aspects esthétiques, techniques, politiques, sociaux et culturels." Note de contenu : Bibliographie p. 62 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2024-1-page-54.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39582
in La revue nouvelle > 1 (2024) . - p. 54-62[article] Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ? [texte imprimé] / Gaël Gilson . - 2024 . - p. 54-62.
Issu du dossier "Jeux vidéo et ludification du réel"
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 1 (2024) . - p. 54-62
Catégories : TS
Education # Éducation aux médias # Jeu # Jeux vidéoRésumé : "Partant de l’exemple d’un scénario pédagogique en contexte scolaire qui relève de l’éducation par les jeux vidéo et là où ils sont instrumentalisés au service des programmes scolaires, cet article propose d’envisager les horizons d’une éducation aux jeux vidéo, qui revient à les étudier comme des objets et des pratiques en envisageant leurs aspects esthétiques, techniques, politiques, sociaux et culturels." Note de contenu : Bibliographie p. 62 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2024-1-page-54.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39582 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 1 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible