Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Anaïs Ferguson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La question « trans » à l’école Comment mettre en mouvement la pensée des professionnels de l’éducation ? / Anaïs Ferguson in Le journal des psychologues, 406 (Septembre 2023)
[article]
Titre : La question « trans » à l’école Comment mettre en mouvement la pensée des professionnels de l’éducation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Ferguson Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 49-53 Note générale : Issu du dossier "Genre et identité : Questions pour l'adolescent" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation sexuelle # Education:Education des enfants # Identité (psychologie):Identité (psychologie) chez l'adolescent # Identité sexuelle:Identité sexuelle et éducation # Minorités sexuelles:TransgenresRésumé : "Le groupe « REPères » est un groupe de parole qui, à partir de jeux de rôles, de mises en scène, de témoignages enregistrés, permet de revisiter des situations concrètes, d’interagir, de réfléchir ou encore d’échanger autour de sujets de société qui ont un impact sur l’activité des professionnels de l’éducation. Et la question des inégalités de genre est souvent au cœur du débat : quels « repaires » pour les jeunes transgenres à l’école ?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2023-5-page-49.ht [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38065
in Le journal des psychologues > 406 (Septembre 2023) . - p. 49-53[article] La question « trans » à l’école Comment mettre en mouvement la pensée des professionnels de l’éducation ? [texte imprimé] / Anaïs Ferguson . - 2023 . - p. 49-53.
Issu du dossier "Genre et identité : Questions pour l'adolescent"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 406 (Septembre 2023) . - p. 49-53
Catégories : TS
Éducation sexuelle # Education:Education des enfants # Identité (psychologie):Identité (psychologie) chez l'adolescent # Identité sexuelle:Identité sexuelle et éducation # Minorités sexuelles:TransgenresRésumé : "Le groupe « REPères » est un groupe de parole qui, à partir de jeux de rôles, de mises en scène, de témoignages enregistrés, permet de revisiter des situations concrètes, d’interagir, de réfléchir ou encore d’échanger autour de sujets de société qui ont un impact sur l’activité des professionnels de l’éducation. Et la question des inégalités de genre est souvent au cœur du débat : quels « repaires » pour les jeunes transgenres à l’école ?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2023-5-page-49.ht [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38065 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 406 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible