Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Galantini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Se former aux métiers du social par le jeu : Le jeu en formation de travailleur social comme outil d’émergence de compétences professionnelles / Valérie Galantini in Pensée plurielle, 56 (2022)
[article]
Titre : Se former aux métiers du social par le jeu : Le jeu en formation de travailleur social comme outil d’émergence de compétences professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Galantini Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 47-58 Note générale : Issu du dossier "Former à l’intervention sociale : Comment pensent (et font penser) les instituts de formation à l’intervention sociale et au travail social professionnels"
Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage par le jeu # Dynamique des groupes # Formation # Formation professionnelle # Jeu # Psychologie sociale:Communication # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Jouer est inné mais n’est pas pour autant aisé pour des adultes en formation. Former, ce n’est pas seulement transmettre des connaissances d’un expert vers un apprenant mais c’est aussi créer des conditions pour que les apprenants progressent ensemble, entre eux, sous l’impulsion d’un formateur (apprentissage coopératif). Le jeu permet d’apprendre en éprouvant du plaisir : c’est par l’expérience et dans l’agir que se situe cet apprentissage. Le jeu est choisi dans l’idée de proposer des méthodologies alternatives à celles couramment utilisées. Il vient alors travailler la dynamique de groupe, l’esprit d’équipe et de coopération, en améliorant la communication professionnelle des étudiants. Jouer est un acte délibéré, choisi, qui inscrit la personne et son savoir au sein du corps social. Le jeu facilite ainsi la cohésion du groupe et permet de créer des liens. Il facilite le partage et permet de libérer la parole." Note de contenu : Bibliographie p. 57-58 En ligne : https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2022-2-page-47.htm?contenu=article Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37998
in Pensée plurielle > 56 (2022) . - p. 47-58[article] Se former aux métiers du social par le jeu : Le jeu en formation de travailleur social comme outil d’émergence de compétences professionnelles [texte imprimé] / Valérie Galantini . - 2023 . - p. 47-58.
Issu du dossier "Former à l’intervention sociale : Comment pensent (et font penser) les instituts de formation à l’intervention sociale et au travail social professionnels"
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 56 (2022) . - p. 47-58
Catégories : TS
Apprentissage par le jeu # Dynamique des groupes # Formation # Formation professionnelle # Jeu # Psychologie sociale:Communication # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Jouer est inné mais n’est pas pour autant aisé pour des adultes en formation. Former, ce n’est pas seulement transmettre des connaissances d’un expert vers un apprenant mais c’est aussi créer des conditions pour que les apprenants progressent ensemble, entre eux, sous l’impulsion d’un formateur (apprentissage coopératif). Le jeu permet d’apprendre en éprouvant du plaisir : c’est par l’expérience et dans l’agir que se situe cet apprentissage. Le jeu est choisi dans l’idée de proposer des méthodologies alternatives à celles couramment utilisées. Il vient alors travailler la dynamique de groupe, l’esprit d’équipe et de coopération, en améliorant la communication professionnelle des étudiants. Jouer est un acte délibéré, choisi, qui inscrit la personne et son savoir au sein du corps social. Le jeu facilite ainsi la cohésion du groupe et permet de créer des liens. Il facilite le partage et permet de libérer la parole." Note de contenu : Bibliographie p. 57-58 En ligne : https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2022-2-page-47.htm?contenu=article Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37998 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PPL 56 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible