Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Maurice Kanyonga-Johnson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« La musique adoucit les mœurs » mais pas que / Maurice Kanyonga-Johnson in PROF, 55 (Septembre-Octobre-Novembre 2022)
[article]
Titre : « La musique adoucit les mœurs » mais pas que Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Kanyonga-Johnson, Personne interviewée ; Hedwige D'Hoine Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Art-thérapie # Arts -- Etude et enseignement # Musique -- Aspect psychologique # Musique -- Aspect social # Musique -- Étude et enseignementRésumé : "Dans Les choristes de Christophe Barratier, on assiste à la transformation d’un quotidien répressif appliqué à de jeunes garçons difficiles grâce à la musique et au chant choral. Michel Sardou « apprenait mieux ses leçons en chantant », Michel Lam, dans son documentaire …et la musique filme comment l’enseignement des arts peut contribuer à l’éducation et à l’épanouissement de l’enfant. De nombreuses études universitaires démontrent comment la musique et le chant permettent l’amélioration des compétences langagières tant à l’oral, qu’à l’écrit, l’apprentissage de la lecture, mais aussi de manière transversale à toutes les disciplines. Elles démontrent également que la musique apporte un soutien aux apprentissages des élèves à besoins spécifiques, ou avec des difficultés comportementale" En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3639 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37788
in PROF > 55 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 38-39[article] « La musique adoucit les mœurs » mais pas que [texte imprimé] / Maurice Kanyonga-Johnson, Personne interviewée ; Hedwige D'Hoine . - 2022 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF > 55 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 38-39
Catégories : TS
Art-thérapie # Arts -- Etude et enseignement # Musique -- Aspect psychologique # Musique -- Aspect social # Musique -- Étude et enseignementRésumé : "Dans Les choristes de Christophe Barratier, on assiste à la transformation d’un quotidien répressif appliqué à de jeunes garçons difficiles grâce à la musique et au chant choral. Michel Sardou « apprenait mieux ses leçons en chantant », Michel Lam, dans son documentaire …et la musique filme comment l’enseignement des arts peut contribuer à l’éducation et à l’épanouissement de l’enfant. De nombreuses études universitaires démontrent comment la musique et le chant permettent l’amélioration des compétences langagières tant à l’oral, qu’à l’écrit, l’apprentissage de la lecture, mais aussi de manière transversale à toutes les disciplines. Elles démontrent également que la musique apporte un soutien aux apprentissages des élèves à besoins spécifiques, ou avec des difficultés comportementale" En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3639 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37788 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire