Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Croix-Rouge de Belgique |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Gestion du volontariat : Guide pratique / Croix-Rouge de Belgique
Titre : Gestion du volontariat : Guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Croix-Rouge de Belgique Editeur : Mons : Couleur Livres Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-917-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Associations # Associations sans but lucratif # Bénévolat # Groupes de travail # Institutions sociales:Institutions sociales -- Gestion # Personnel -- Direction # Ressources humainesIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "Vous êtes responsable d’une association ? Vous encadrez des volontaires ? Ce guide vous propose des pistes et fiches pratiques pour développer une gestion du volontariat adaptée à votre organisation. Certaines associations manquent de volontaires, d’autres, fortement sollicitées, en arrivent à établir des listes d’attente. Il arrive également qu’au sein d’une même association, certaines activités connaissent plus de succès que d’autres. Pourquoi ? à y regarder de plus près, on s’aperçoit que l’attention portée au processus de gestion du volontariat fait le plus souvent la différence. Identifier les rôles, et donc définir des activités à mener, augmentent les chances d’attirer de nouveaux·elles volontaires. En effet, les activités bien ciblées sont généralement celles qui remportent le plus de succès. Celui-ci est renforcé lorsque l’association veille à la publicité de ses activités avec des supports et canaux de diffusion ad hoc. Par ailleurs, prévoir l’accueil des volontaires et réussir leur intégration au sein des équipes existantes est indispensable. Enfin, pour maintenir l’engagement, il faudra également préserver et renouveler l’enthousiasme en répondant aux attentes des volontaires. Réalisé par la Croix-Rouge de Belgique – Communauté Francophone, ce guide développe ces thématiques de manière synthétique et pratique." Note de contenu : Bibliographie p. 123-127 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37644 Gestion du volontariat : Guide pratique [texte imprimé] / Croix-Rouge de Belgique . - Mons : Couleur Livres, 2021 . - 1 vol. (127 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87003-917-5
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Associations # Associations sans but lucratif # Bénévolat # Groupes de travail # Institutions sociales:Institutions sociales -- Gestion # Personnel -- Direction # Ressources humainesIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "Vous êtes responsable d’une association ? Vous encadrez des volontaires ? Ce guide vous propose des pistes et fiches pratiques pour développer une gestion du volontariat adaptée à votre organisation. Certaines associations manquent de volontaires, d’autres, fortement sollicitées, en arrivent à établir des listes d’attente. Il arrive également qu’au sein d’une même association, certaines activités connaissent plus de succès que d’autres. Pourquoi ? à y regarder de plus près, on s’aperçoit que l’attention portée au processus de gestion du volontariat fait le plus souvent la différence. Identifier les rôles, et donc définir des activités à mener, augmentent les chances d’attirer de nouveaux·elles volontaires. En effet, les activités bien ciblées sont généralement celles qui remportent le plus de succès. Celui-ci est renforcé lorsque l’association veille à la publicité de ses activités avec des supports et canaux de diffusion ad hoc. Par ailleurs, prévoir l’accueil des volontaires et réussir leur intégration au sein des équipes existantes est indispensable. Enfin, pour maintenir l’engagement, il faudra également préserver et renouveler l’enthousiasme en répondant aux attentes des volontaires. Réalisé par la Croix-Rouge de Belgique – Communauté Francophone, ce guide développe ces thématiques de manière synthétique et pratique." Note de contenu : Bibliographie p. 123-127 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37644 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG3 CRO GE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible