Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Mise en lumière d’un métier de l’ombre : Comprendre les récits singuliers de femmes prostituées afin de mieux penser le travail du social |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Morane Betinville |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
102 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Prostitution # Prostitution:Prostitution -- Aspect social # Prostitution:Prostitution -- Récits personnels
|
Résumé : |
"Je suis allée à la rencontre d’un métier de l’ombre, à travers mon expérience chez « Espace P… », auprès des travailleurs et travailleuses du sexe. Dans un premier temps, je vous présente mon lieu de stage, poursuivant avec les différents modes de gestion. Ensuite, un point essentiel sur les différentes formes de prostitution présente à Charleroi, permet de planter le décors. Finalement, dans le souhait d’entreprendre une démarche ethnographique, m’amenant à vouloir comprendre les trajectoires si singulières parcourue par ces personnalités, j’ai interviewé trois femmes pratiquant le travail du sexe. Grâce à cette approche qui m’amène à vouloir comprendre, j’ai pu déstigmatiser et déconstruire mes représentation vis-à-vis de ce public. Leurs récits m’a permis également de mieux penser le travail social qu’il faut ou faudrait mettre en place avec les travailleur∙euse∙s du sexe, pour se faire, je me suis appuyée sur plusieurs éléments théoriques." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37532 |
Mise en lumière d’un métier de l’ombre : Comprendre les récits singuliers de femmes prostituées afin de mieux penser le travail du social [TFE / Mémoire] / Morane Betinville . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2023 . - 102 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Prostitution # Prostitution:Prostitution -- Aspect social # Prostitution:Prostitution -- Récits personnels
|
Résumé : |
"Je suis allée à la rencontre d’un métier de l’ombre, à travers mon expérience chez « Espace P… », auprès des travailleurs et travailleuses du sexe. Dans un premier temps, je vous présente mon lieu de stage, poursuivant avec les différents modes de gestion. Ensuite, un point essentiel sur les différentes formes de prostitution présente à Charleroi, permet de planter le décors. Finalement, dans le souhait d’entreprendre une démarche ethnographique, m’amenant à vouloir comprendre les trajectoires si singulières parcourue par ces personnalités, j’ai interviewé trois femmes pratiquant le travail du sexe. Grâce à cette approche qui m’amène à vouloir comprendre, j’ai pu déstigmatiser et déconstruire mes représentation vis-à-vis de ce public. Leurs récits m’a permis également de mieux penser le travail social qu’il faut ou faudrait mettre en place avec les travailleur∙euse∙s du sexe, pour se faire, je me suis appuyée sur plusieurs éléments théoriques." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37532 |
|
Exemplaires (1)
|
2306 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |