Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Lien social . 1033Bulletin 1033Mention de date : 6 octobre 2011 Paru le : 06/10/2011 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER LSO 1033 (2011) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes lignes téléphoniques à caractère social / Jacques Trémintin in Lien social, 1033 (6 octobre 2011)
[article]
Titre : Les lignes téléphoniques à caractère social Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur ; Brigitte Tison, Personne interviewée Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 10-16 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aide psychologique par téléphoneRésumé : "Apparues dans les années 60 en France, les permanences téléphoniques, le plus souvent orientées vers un public spécifique, se multiplient. L'association des Amis les Rochers, qui gère trois ITEP et deux Sessad en Bretagne, a une approche particulière de la relation éducative; elle souhaite faire de l'enfant, l'acteur de son destin. Suite à un reportage dans un de ses ITEP, les appels se sont multipliés, prouvant le besoin d'information et de soutien tant de la part de professionnels que de parents. L'association a donc ouvert en 2009 une permanence téléphonique pour répondre à ces demandes." Note de contenu : + Radiographie des lignes d'écoute téléphonique (entr. avec Br. Tison) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16424
in Lien social > 1033 (6 octobre 2011) . - pp. 10-16[article] Les lignes téléphoniques à caractère social [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur ; Brigitte Tison, Personne interviewée . - 2011 . - pp. 10-16.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1033 (6 octobre 2011) . - pp. 10-16
Catégories : TS
Aide psychologique par téléphoneRésumé : "Apparues dans les années 60 en France, les permanences téléphoniques, le plus souvent orientées vers un public spécifique, se multiplient. L'association des Amis les Rochers, qui gère trois ITEP et deux Sessad en Bretagne, a une approche particulière de la relation éducative; elle souhaite faire de l'enfant, l'acteur de son destin. Suite à un reportage dans un de ses ITEP, les appels se sont multipliés, prouvant le besoin d'information et de soutien tant de la part de professionnels que de parents. L'association a donc ouvert en 2009 une permanence téléphonique pour répondre à ces demandes." Note de contenu : + Radiographie des lignes d'écoute téléphonique (entr. avec Br. Tison) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16424 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1033 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible