Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Gand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre les besoins des proches aidants pour mieux agir : une problématisation au prisme du non-recours / Héléna Revil in Informations sociales, 208 (2023)
[article]
Titre : Comprendre les besoins des proches aidants pour mieux agir : une problématisation au prisme du non-recours Type de document : texte imprimé Auteurs : Héléna Revil ; Sébastien Gand Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 120-127 Note générale : Issu du dossier "Aidantes et aidants : besoins et formes de soutien" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aidants naturels # Autonomie # Handicapés:Handicapés -- Famille # Non-recours aux droits et services # Personnes âgées:Personnes âgées -- FamilleRésumé : "À présent reconnus politiquement et médiatiquement, beaucoup de proches aidants de personnes en perte d’autonomie n’ont pas recours aux droits, services, aides et/ou prestations auxquels ils pourraient prétendre. Cet article propose de s’interroger sur l’effectivité de l’offre destinée aux proches aidants et sur les formes que prend ce non-recours. La difficulté à appréhender les besoins propres des proches aidants ainsi que le caractère hétérogène de l’offre qui leur est destinée au niveau des territoires contribuent à expliquer la rencontre en partie manquée entre l’offre et la demande. Il est également utile de s’intéresser aux logiques de recours différenciées des proches aidants ainsi qu’aux représentations qu’ont les professionnels du social et de la santé des offres et de ce que peut être leur propre rôle vis-à-vis des proches aidants." Note de contenu : Bibliographie p. 126-127 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-informations-sociales-2022-4-page-120.htm?con [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37046
in Informations sociales > 208 (2023) . - p. 120-127[article] Comprendre les besoins des proches aidants pour mieux agir : une problématisation au prisme du non-recours [texte imprimé] / Héléna Revil ; Sébastien Gand . - 2023 . - p. 120-127.
Issu du dossier "Aidantes et aidants : besoins et formes de soutien"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 208 (2023) . - p. 120-127
Catégories : TS
Aidants naturels # Autonomie # Handicapés:Handicapés -- Famille # Non-recours aux droits et services # Personnes âgées:Personnes âgées -- FamilleRésumé : "À présent reconnus politiquement et médiatiquement, beaucoup de proches aidants de personnes en perte d’autonomie n’ont pas recours aux droits, services, aides et/ou prestations auxquels ils pourraient prétendre. Cet article propose de s’interroger sur l’effectivité de l’offre destinée aux proches aidants et sur les formes que prend ce non-recours. La difficulté à appréhender les besoins propres des proches aidants ainsi que le caractère hétérogène de l’offre qui leur est destinée au niveau des territoires contribuent à expliquer la rencontre en partie manquée entre l’offre et la demande. Il est également utile de s’intéresser aux logiques de recours différenciées des proches aidants ainsi qu’aux représentations qu’ont les professionnels du social et de la santé des offres et de ce que peut être leur propre rôle vis-à-vis des proches aidants." Note de contenu : Bibliographie p. 126-127 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-informations-sociales-2022-4-page-120.htm?con [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37046 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ISO 208 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER ISO 208 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible