Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Auteur Marina Gillain |
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Comment et quel impact un comité de patients peut-il avoir sur la qualité des soins au sein d'un hôpital? / Marina Gillain in Le Chaînon, 48 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Comment et quel impact un comité de patients peut-il avoir sur la qualité des soins au sein d'un hôpital? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Gillain Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Note générale : Issu du dossier "La qualité des soins selon les patients" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Droits des patients # Ecoute (psychologie) # Hôpitaux # Hôpitaux:Hôpitaux -- Gestion # Patients -- Coopération # Relations personnel médical-patient # Soins médicaux:Soins médicaux -- QualitéRésumé : "En préambule de cet article, je tiens à remercier les autorités du CHU de Liège pour la confiance qu’elles accordent à notre Comité de patients, l’intérêt qu’elles nous manifestent et les moyens mis à notre disposition pour mener à bien nos projets. Sans cette collaboration entière et cette bienveillance particulière que les différents acteurs de notre hôpital nous témoignent, rien ne serait possible. Il faut savoir que pour être efficace, tout Comité doit absolument se structurer. Nous sommes le premier Comité de patients mis en place en Wallonie, et ce depuis octobre 2015. Depuis lors, nous avons élaboré notre chemin, étape par étape. Dans ce contexte, je m’active sérieusement avec notre équipe à construire une structure solide et efficace." En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2019/09/luss-chainon-48.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36904
in Le Chaînon > 48 (Septembre 2019) . - p. 14-15[article] Comment et quel impact un comité de patients peut-il avoir sur la qualité des soins au sein d'un hôpital? [texte imprimé] / Marina Gillain . - 2019 . - p. 14-15.
Issu du dossier "La qualité des soins selon les patients"
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 48 (Septembre 2019) . - p. 14-15
Catégories : TS
Droits des patients # Ecoute (psychologie) # Hôpitaux # Hôpitaux:Hôpitaux -- Gestion # Patients -- Coopération # Relations personnel médical-patient # Soins médicaux:Soins médicaux -- QualitéRésumé : "En préambule de cet article, je tiens à remercier les autorités du CHU de Liège pour la confiance qu’elles accordent à notre Comité de patients, l’intérêt qu’elles nous manifestent et les moyens mis à notre disposition pour mener à bien nos projets. Sans cette collaboration entière et cette bienveillance particulière que les différents acteurs de notre hôpital nous témoignent, rien ne serait possible. Il faut savoir que pour être efficace, tout Comité doit absolument se structurer. Nous sommes le premier Comité de patients mis en place en Wallonie, et ce depuis octobre 2015. Depuis lors, nous avons élaboré notre chemin, étape par étape. Dans ce contexte, je m’active sérieusement avec notre équipe à construire une structure solide et efficace." En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2019/09/luss-chainon-48.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36904 Exemplaires
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